970x250

Le Wydad et le Raja cherchent à se ressaisir

Le Wydad et le Raja cherchent à se ressaisir

L’unique formation ayant réussi jusqu’à présent un sans-faute, à savoir le Chabab Mohammedia, se rendra sur la pelouse du Difaâ El Jadida dans l’espoir d’enchaîner avec un troisième succès de rang face à des Doukkalis groggy après leur lourde défaite contre le Wydad.

Botola Pro D1 inwi, acte 3. La compétition donne rendez-vous à ses fans pour une nouvelle journée qui apportera sans doute son lot de surprises à l’instar de la précédente qui a vu le Raja de Casablanca s’incliner contre toute attente devant le nouveau promu l’Union Touarga Sport.
Vendredi, l’unique formation ayant réussi jusqu’à présent un sans-faute, à savoir le Chabab Mohammedia, se rendra sur la pelouse du Difaâ El Jadida dans l’espoir d’enchaîner avec un troisième succès de rang face à des Doukkalis groggy après leur lourde défaite contre le Wydad sur le score de 3 buts à 1. Samedi, trois rencontres figurent au menu. A commencer par le choc opposant le Maghreb de Fès à la Jeunesse Sportive Soualem au complexe sportif de Fès. Les deux protagonistes reviennent d’une défaite et espèrent rebondir pour reprendre confiance.
Plus au nord, l’Ittihad de Tanger croisera le fer avec la Gazelle du Souss. Les Tangérois qui ont énormément misé sur l’expérience du technicien Badou Zaki, n’ont pas encore été capables de traduire leurs grandes ambitions sur le terrain. A l’inverse, le Hassania Agadir qui totalise 4 points engrangés suite à la victoire contre la Renaissance de Berkane et le nul arraché contre l’Olympique de Khouribga se déplacera à Tanger avec l’ambition de profiter de la méforme de ses hôtes. En fin de soirée, le Mouloudia d’Oujda se mesurera au FUS de Rabat. Lanterne rouge du classement général en compagnie de l’IRT, les Oujdis n’ont certainement pas la mémoire courte. Ils ont échappé de peu la saison écoulée à une relégation qui paraissait inévitable. Aujourd’hui, la team du MCO compte profiter des erreurs du passé et réagir avant qu’il ne soit trop tard. Le public et les téléspectateurs peuvent s’attendre à voir les locaux sortir le grand jeu.
Dimanche, les deux représentants de la capitale économique entreront en piste. Le Raja accueillera le Moghreb de Tétouan avec l’espoir de gommer sa dernière défaite et de colmater les nombreuses brèches remarquées depuis le début du championnat.
Quant au Wydad qui a rendu une copie trop pâle lors de la Supercoupe perdue face à la RSB, fera le déplacement à Khouribga avec l’espoir de rentrer victorieux au bercail.
Cette rencontre sera très suivie de la part des supporters des Rouges qui vont scruter le travail et le schéma tactique du nouvel entraîneur Houcine Ammouta grandement conspué depuis la dernière défaite.
Enfin, la RSB, gonflé à bloc depuis son sacre mérité qu’elle fêtera sur sa pelouse avec ses supporters, s’expliquera avec l’Olympic de Safi qui a donné du fil à retordre au Raja avant de prendre le meilleur sur le MAS.
A noter que l’Association Sportive des FAR s’est octroyé 3 points, en surclassant l’Union Touarga un but à zéro mercredi au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, en ouverture de bal de cette 3e journée.
Les Militaires l’ont emporté un but à zéro après avoir fini la première moitié de la rencontre sur un score nul de 0 partout. La victoire a été décrochée grâce à Diney Borges, auteur du seul but du match à la 81e minute.
Chez l’UTS, Achraf Harmach (64e) et Aymane Mourid (90e) ont écopé d’un carton rouge.
À la suite de cette rencontre, les Militaires se hissent provisoirement à la première place avec 7 points, tandis que l’Union Touarga, 3 points, reste à la huitième place du classement.
Pour la prochaine journée, l’AS FAR jouera à domicile face au Difaâ d’El Jadida, tandis que l’UTS se rendra chez le Moghreb de Tétouan.

 

 

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.