Sports

Le Wydad joue son va-tout

© D.R

Après un nul décevant face aux Mamelodi Sundowns, le Wydad se rend à Pretoria avec l’unique objectif de faire mieux que le match aller et ramener une qualification très attendue par les supporters wydadis en particulier et marocains en général.

Le Wydad recevait samedi dernier les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns FC en manche aller des demi-finales de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF. Dans un stade Mohammed V qui a connu une grande mobilisation des supporters et malgré deux expulsions côté sud-africain (Neo Maema 44e et Marcelo Allende 90+5), le club casablancais n’a pu faire mieux qu’un nul vierge.
Malgré cette supériorité numérique dont il a bénéficié pendant plus d’une mi-temps, le Wydad n’a pas trouvé le code pour déverrouiller le schéma tactique instauré par un adversaire qui réussit bien ses déplacements.
Si ce résultat ne fait pas certes l’unanimité au sein des supporters, l’entraîneur du Wydad Sven Vandenbroeck tient à relativiser et saluer la bonne organisation mise en place par son adversaire mais assure que ses chances de qualification demeurent intactes.
Si le Wydad n’a pas pu trouver de solution pour prendre le dessus sur les Mamelodi Sundowns malgré la supériorité numérique, c’est à cause de la qualité et la stabilité de l’adversaire qu’il a trouvées en face.
C’est en tout cas ce qu’a estimé l’entraîneur belge en conférence de presse d’après-match.
« Sur le plan offensif, on n’a pas trouvé de l’espace pour créer un vrai danger. C’est un adversaire qui a travaillé pendant des semaines, des mois, c’est une structure qui est très bien en bloc, qui est très bien organisée avec une maturité et surtout des qualités techniques qui leur permettent de, même sous pression, sortir la balle très facilement.», a-t-il expliqué. Et d’ajouter : «Chez nous, il manque peut-être cette structure avec beaucoup de changements cette année».
Le technicien espère malgré tout arracher la qualification à l’issue du match retour prévu au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
«On dispose d’une semaine pour travailler sur plusieurs domaines. Premier match, c’est fait avec un résultat qu’on espérait meilleur. Ça reste un résultat dangereux pour les deux côtés, eux ils doivent pouvoir faire la différence chez eux aussi. On peut encore se qualifier, ce n’est pas comme si on partait avec une défaite », a-t-il assuré.
S’il a salué l’engagement de ses joueurs sur le terrain, Sven Vandenbroeck a regretté en revanche le faible pressing exercé par ses attaquants sur le gardien adverse.
« Il y a une seule chose qu’on n’a jamais faite, c’est le pressing sur le gardien mais dans le reste, ils ont montré une volonté, tout ce que j’ai demandé. Mais par rapport à la qualité de l’adversaire, on n’a pas vraiment réussi des choses sur les plans tactique et technique». Les Sundowns chercheront à accéder à leur première finale depuis qu’ils ont remporté la Coupe en 2016 avec une victoire alors que le Wydad a à la fois une réputation à défendre et un titre à protéger.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus