Accueil Sports Le Wydad prend sa revanche et s’empare des commandes
Sports

Le Wydad prend sa revanche et s’empare des commandes

La 4ème journée de la Botola Pro D1 inwi fut marquée particulièrement par une prudence excessive des équipes, ne permettant ainsi pas d’assister à des matchs ouverts. D’ailleurs, les filets n’ont été secoués que 12 fois en 8 rencontres.

Heureusement que la rencontre AS FAR-DHJ, riche en buts, a permis d’améliorer un tant soit peu le bilan. En effet, les Militaires ont assommé les Doukkalis sur le score de 4 buts à 1 vendredi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
En tête à la fin de la première mi-temps (2-1), les militaires en ont rajouté en seconde période, passant au score de 4-1. L’équipe rbatie a ouvert la marque dès la 7e minute avec un penalty marqué par Reda Slim. Elle a par la suite augmenté son avance avec une réalisation de Joseph Gnadou à la 11e minute. El Jadida a réduit son retard à la 38e minute avec un penalty signé Joma Masoud. L’AS FAR a creusé l’écart par le biais d’un doublé d’Adam Nafati (63e et 69e).
Suite à ce match, l’AS FAR se maintient en haut du tableau avec 10 points, alors que les Jdidis, 6 points, stagnent à la septième place.
En soirée, le Chabab de Mohammédia et le Raja de Casablanca se sont quittés dos à dos (0-0) au stade El Bachir dans un match insipide. Alors que le public s’attendait à un choc entre deux formations qui se regardent en chiens de faïence, le match n’a finalement été qu’un véritable ennui marqué par un jeu incompréhensible du Raja qui disputait la première rencontre officielle sous la houlette du nouvel entraîneur Mondher Kebaier.
Au terme de ce match, le SCCM, 7 points, se maintient à la sixième place, alors que les inquiétants Verts occupent seuls le 11ème rang avec 3 points. Samedi, l’étonnant Olympic de Safi a gagné 3 points, en l’emportant un but à zéro face à l’Ittihad de Tanger au stade El Massira de Safi.
Safi a géré jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage obtenu pendant la première partie grâce à Youness Najari à la 27e minute. A noter que parmi les joueurs de l’IRT, Hubert Donou a écopé d’un carton rouge à la 74e minute.
Avec trois victoires et un nul, l’OCS, 10 points, demeure aux premiers rangs tandis que la formation de la ville du détroit, coincée à 0 point, reste à la dernière place.
Plus loin à Casablanca, le Wydad a pris sa revanche devant la Renaissance Sportive de Berkane après avoir perdu trois rencontres de suite face à ce même adversaire. D’emblée, les Rouges semblaient décidés à vaincre le signe indien et arracher la victoire qui leur garantit de prendre les commandes. Et c’est chose faite.
Le Wydad a finalement surclassé son adversaire en le battant sur le score de 2 buts à 0. En tête à la fin de la première mi-temps (1-0), le Wydad a creusé l’écart en seconde période, passant au score de 2-0.
L’ouverture du score a été signée Boly Junior Sambou à la 11e minute. Les locaux ont par la suite augmenté leur avance avec une réalisation de Jalal Daoudi à la 56e minute. A l’issue de cette rencontre, la formation casablancaise se hisse à la première place avec 10 points, alors que les Berkanis, un point, ne progressent pas et restent à la 15e place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Wydad jouera à l’extérieur face à l’Ittihad de Tanger alors que la RSB évoluera à domicile contre le Moghreb de Tétouan.
Ce dernier a dû se partager les points de la rencontre au stade Saniat R’mel avec l’Union Touarga. Mené un but à zéro à la mi-temps, Rabat a rattrapé le score en seconde période.
Le club tétouanais a débloqué le compteur à la 17e minute avec une réalisation de Saoud. Les Rbatis ont recollé au score à la 88e minute avec une réalisation d’Eric Mbongossoum, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul.
Le MAT et l’UTS totalisent respectivement 6 et 4 points et occupent la 8ème et 10ème places. C’est sur le même score que se sont quittés le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda au Grand stade d’Agadir.
La formation oujdie a ouvert la marque à la 30e minute avec une réalisation de Chouaib Faidi. Le HUSA a rattrapé le score à la 62e minute avec une réalisation de Fadi Ben Choug. Le HUSA, 8 points, se maintient à la quatrième place du classement, tandis que le club de l’Oriental est à la 12e place avec 2 points.
Les autres rencontres ayant opposé le FUS de Rabat au Maghreb de Fès et la Jeunesse sportive Salmi à l’Olympique de Khouribga se sont toutes soldées sur un nul blanc.

Articles similaires

Le Wydad se tire une balle dans le pied et quitte la compétition

Al Hilal saoudien se frottera en demies au brésilien Flamengo

Le Wydad en quête de l’aura mondiale

Détermination Même si la mission n’est pas de tout repos face à des...

Coupe du monde des clubs : Patrimoine, valeurs et passion à la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a connu des spectacles de chants...

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus