970x250

Jeux de la solidarité islamique: Les athlètes marocains décrochent douze médailles, dont deux en or

Jeux de la solidarité islamique: Les athlètes marocains décrochent douze médailles, dont deux en or

Les sportifs marocains engagés dans la 5ème édition des Jeux de la solidarité islamique poursuivent leurs prouesses à Konya, la ville turque qui abrite cet événement

En effet, le taekwondoïste Abdelbasset Wasfi a décroché la médaille d’or (-63 kg), tandis que Safia Salih (-67 kg) et Nezha El Assal (-49 kg) ont remporté la médaille de bronze, au terme des finales disputées mercredi à la salle couverte du 19 Mai. Abdelbasset Wasfi a remporté le précieux métal aux dépens du Truc Hakan Rechber par 2 à 0.

Safia Salih s’est, quant à elle, inclinée face à l’Azerbaïdjanaise Arizova Farida, sur le score de 2-0, tandis que sa compatriote Nezha El Assal a été battue, en demi-finale, par l’Iranienne Soltana Ghazali (2-0). Les athlètes marocains engagés dans les différentes épreuves d’athlétisme ont eux aussi brillé en décrochant quatre médailles, dont une en or. C’est Abderrafia Bouassel qui a réussi à décrocher l’or précieux du 3000 m steeple en 9min 56sec 77/100, tandis que Hafid Rizki est arrivé 3ème lors de l’épreuve du 800 m avec un chrono de 1min 48 sec 21/100. La Marocaine Ikram Ouaaziz a décroché le bronze au 3000 m steeple en 9min 57sec 18/100. Sa compatriote Sara El Hachimi a, également, remporté le bronze du 400 m avec un chrono de 54sec 32/100. Dans une déclaration à la presse, le médaillé d’or du 3000 m steeple a fait savoir que ce sacre est le fruit d’un travail continu avec son entraîneur Karim Tlemsani, qui entraîne également le champion olympique Soufiane El Bakkali. Il a ajouté que cette médaille d’or est importante, car elle intervient après son échec à participer au championnat du monde d’Eugene aux Etats-Unis. Dans les épreuves de sport boules, le Maroc a remporté quatre médailles de bronze.

Ainsi, Bouchra Lefhal Alaoui a décroché le bronze dans l’épreuve du tir progressif, tandis que Yassine Ouinaxsi est arrivé 3 ème au tir de précision. Les deux autres médailles ont été décrochées par Bouchra Lefhal Alaoui et Saad Arguiel au tir en relais mixte. Saad Arguiel a, également, décroché le bronze au tir progressif. Par ailleurs, l’équipe nationale de football U23 s’est inclinée face à son homologue saoudienne sur le score de 2 buts à 0 en match du groupe A, disputé au stade la République. Les réalisations de l’Arabie saoudite ont été l’œuvre de Ziyad Al Johani (45+2) et Turki Al Mutairi (90+3). Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Hicham Dmii a indiqué que «les éléments nationaux ont bien entamé la rencontre en créant plusieurs occasions. Nous avons bien géré le début de la rencontre, mais nous avons encaissé un but à la fin de la première période».

Et d’expliquer : «Nous avons procédé à plusieurs changements pour revenir à la marque. Nous avons eu une bonne réaction en seconde période en dominant le terrain et en créant plusieurs occasions, que nous n’avons pas transformées en buts, notamment face à la brillante prestation du gardien saoudien et la maladresse de nos attaquants». Il a fait savoir que les éléments nationaux ont manqué d’efficacité offensive lors de cette rencontre, soulignant que «l’équipe nationale va travailler pour combler ses lacunes pour le prochain match, même si elle ne dispose pas d’assez de temps ». L’équipe nationale U23 affrontera vendredi l’Azerbaïdjan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.