Sports

Les élèves argentins vont regarder le mondial à l’école

© D.R

C’est une très bonne idée. Les élèves argentins vont pouvoir suivre en direct tous les matches qui seront disputés par leur sélection nationale, l'Albicete, dans le cadre de la Coupe du Monde, dont le coup d’envoi est donné ce jeudi 12 juin 2014, avec un match d’ouverture entre le Brésil, pays organisateur et la Croatie. 

Pour le ministre de l'Education argentin, Alberto Sileoni : «Si cet évènement sera suivi par cinq milliards de personnes à travers la planète, pourquoi faut-il en priver les 10 millions de jeunes et d'enfants qui vont aux écoles argentines ». Bien vu, monsieur le ministre, surtout que le football est une religion chez les Argentins qui comptent sur un Messi lumineux pour les aider à conquérir un titre qui lui fuit depuis 1986 et une victoire contre l’Allemagne 3 buts à 2. 

Pour les autorités argentines, il n'y aura pas de suspension de cours durant les jours où l’équipe d’Argentine dispute des matches lors du Mondial du Brésil. Dans ce sens, les réfectoires des établissements scolaires seront ouverts pour permettre aux jeunes écoliers de regarder les matches en groupe avec leurs professeurs.

Comme quoi, il faut juste un peu de flexibilité pour rendre tout un peuple heureux !

Articles similaires

Sports

Le Russe Andrey Rublev se hisse à la 6e place mondiale

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, atteint...

Sports

En-Nesyri continue sur sa lancée

L’international marocain Youssef En-Nesyri a retrouvé sa vitesse de croisière lors des...

Sports

Le PSV remporte le titre pour la 25e fois

Le PSV Eindhoven a décroché son 25ème titre de champion des Pays-Bas...

Sports

Hakim Ziyech auteur d’un doublé contre Sivasspor

L’international marocain Hakim Ziyech a conduit le Galatasaray à une large victoire...