Sports

Les footballeuses espagnoles grévistes rejoignent la sélection

Les footballeuses internationales espagnoles grévistes ont accepté de réintégrer la sélection pour affronter la Suède et la Suisse en Ligue des Nations, suite à un accord avec le gouvernement et la fédération.
«Nous sommes parvenus à une série d’accords qui seront rédigés et signés demain par la Fédération et le Conseil supérieur des sports», a annoncé mercredi le secrétaire d’État aux sports, Victor Francos.
«Sur les 23 joueuses convoquées, deux ont demandé la possibilité de quitter le camp d’entraînement pour des raisons d’inconfort personnel», a-t-il indiqué.
M. Francos n’a pas révélé les noms des deux joueuses concernées, tout en assurant qu’elles ne seraient pas soumises à des sanctions, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. La nouvelle sélectionneuse de l’Espagne, Montse Tomé, a convoqué lundi pour les matchs contre la Suède et la Suisse une quinzaine de championnes du monde et d’autres joueuses qui avaient demandé à ne pas être sélectionnées jusqu’à ce qu’il y ait des changements au sein de la fédération de football.
Le responsable gouvernemental a fait savoir que l’accord prévoit de développer la loi espagnole sur «les politiques de genre, les progrès en matière d’égalité salariale, dans les structures pour le sport et spécifiquement pour le football féminin».

Articles similaires

Sports

Qualifications JO-2024 Les Lionnes de l’Atlas corrigent la Tunisie et donnent rendez-vous avec la Zambie

Forte de sa victoire en match aller, l’équipe nationale féminine n’a fait...

Sports

Coupes africaines Le Wydad abat sa dernière carte

Les regards seront braqués sur le choc opposant le Wydad à l’ASEC....

Sports

Rallye national du Corps diplomatique: Le départ sera donné le 1er mars

L’Union Automobiles Club du Maroc organise, du 1er au 3 mars, la...

Sports

Organisé à Saïdia : «Terre de jeux 2024», un événement qui fait la promotion des JO de Paris

En présence de nombreuses personnalités sportives du monde de l’athlétisme, la ville...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux