Sports

Les Lionnes de l’Atlas prennent une sérieuse option sur la qualification

© D.R

La persévérance de l’équipe nationale féminine de football a fini par payer face à son homologue zambienne. Cependant tout se décidera lors du match retour qui aura lieu ce mardi à Rabat.

La sélection marocaine féminine de football s’est imposée par 2 buts à 1, sur la pelouse de son homologue zambienne, vendredi à Ndola, en match aller du quatrième et dernier tour des qualifications africaines aux Jeux Olympiques (Paris-2024).
Zineb Redouani a ouvert le score pour les Lionnes de l’Atlas (45+1e), alors que Rosella Ayane a inscrit le but de victoire à la toute dernière minute (90+4e). Le but de la Zambie a été inscrit par Lushomo Mweemba (80e).
Le match retour aura lieu ce mardi au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, à 22h00. Le vainqueur de cette double confrontation entre les Lionnes de l’Atlas et les Copper Queens obtiendra une place pour le tournoi féminin de football des JO Paris 2024. Compétition pendant laquelle le vainqueur affrontera les Etats-Unis , l’Australie et l’Allemagne dans la poule B. Un nul suffira au Maroc pour se qualifier, tout comme une défaite sur le score de 0-1.
Lors du précédent tour, l’équipe nationale féminine avait pris le meilleur sur son homologue tunisienne, tandis que la Zambie s’était qualifiée aux dépens du Ghana. Les Lionnes de l’Atlas tenteront de décrocher l’un des deux billets qualificatifs aux prochains JO réservés au continent africain. L’autre billet sera glané par le vainqueur de la rencontre qui opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus