Sports

Ligue des champions : Le Raja n’a rien à craindre

Le journal indique que les dirigeants du Raja de Casablanca auraient demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de choisir un terrain neutre pour le match aller des demi-finales de la ligue des champions et précise que la Fédération ivoirienne de football (FIF) a pris toutes les dispositions afin que cette demi-finale se déroule dans une bonne ambiance comme lors des précédentes compétitions internationales.
Les Rajaouis craignent pour leur sécurité du fait de la situation de guerre dans laquelle est plongée la Côte d’Ivoire, écrit le quotidien ivoirien, qui souligne que la démarche du Raja a très peu de chance d’aboutir auprès de la CAF.
Dans le même ordre d’idées,  »Fraternité Matin » rappelle que l’instance suprême du football africain a déjà programmé en fin septembre et en début octobre les matches Asec-Zamalek (ligue des champions), Satellite-Tonnere (coupe CAF), Côte d’Ivoire-Cameroun (CAN-juniors) au stade Félix Houphouët Boigny et que ces rencontres se sont bien déroulées après l’éclatement de la rébellion armée. Aucun incident n’a entravé le déroulement des matches, fait remarquer le quotidien, les forces de police ont parfaitement assuré la sécurité des joueurs et des officiels des équipes et de la CAF et chaque spectateur a été minutieusement fouillé à toutes les entrées du stade.
La Côte d’Ivoire est secouée depuis le 19 septembre dernier par une tentative de coup d’Etat et les rebelles, qui ont été repoussés d’Abidjan, contrôlent plusieurs villes dans le centre et le nord du pays.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...