Sports

Ligue des nations : L’Italie au complet avec l’arrivée des joueurs de l’Inter

L’équipe d’Italie s’est retrouvée pour la première fois au complet, lundi, pour préparer sa demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne, ce jeudi, avec l’arrivée des cinq joueurs de l’Inter Milan retenus par le sélectionneur Roberto Mancini.

Deux jours après leur défaite en finale de Ligue des champions contre Manchester City (1-0), les Nerazzurri Nicolo Barella, Alessandro Bastoni, Federico Dimarco, Francesco Acerbi et Matteo Darmian ont rejoint lundi matin le centre technique national de Coverciano, à Florence, a annoncé la Fédération italienne.
«La tête maintenant est ici, au match de jeudi. Il y a du respect pour l’Espagne, mais aucune peur: on connaît leurs points forts et leurs faiblesses», a assuré devant la presse le défenseur Acerbi.
Le défenseur central milanais a assuré que la Nazionale faisait de la Ligue des nations un réel objectif pour se relancer après avoir manqué le Mondial-2022 au Qatar, deuxième Coupe du monde de suite ratée par l’Italie, championne d’Europe en titre.
«Ne pas se qualifier pour le Mondial était probablement de notre faute. Maintenant, il y a cette Ligue des nations, on veut la gagner, on va mettre quelque chose en plus pour que cela se produise», a-t-il affirmé.
A l’occasion de cette conférence de presse, la Fédération italienne a rendu hommage à l’ex-patron de l’AC Milan Silvio Berlusconi, décédé lundi matin à l’âge de 86 ans.
«C’est un jour triste pour tout le monde parce que Silvio Berlusconi est un homme qui a représenté tellement de choses pour l’Italie», a commenté le sélectionneur Roberto Mancini.

Articles similaires

Sports

Auteur d’une belle prestation, Hakimi buteur face à l’OM

Le Paris SG s’est relancé en championnat en infligeant sa première et...

Sports

La RSB limite la casse, le Raja se ressaisit

Les premières rencontres de cette journée qui se poursuit jusqu’à mercredi ont...

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux