Sports

L’Inter et l’AC à l’épreuve de la Ligue des Champions

L’heure de vérité va sonner mardi à San Siro pour l’Inter Milan et mercredi à Liberec pour le Milan AC, les deux clubs milanais jouant leur accession à la première phase de la ligue des champions de football, face respectivement au Sporting Lisbonne et au Slovan Liberec, en match retour du 3e tour préliminaire. Avec deux semaines supplémentaires de préparation par rapport au match aller, les deux formations italiennes paraissent largement en mesure d’atteindre leur objectif, et de rejoindre ainsi la Juventus Turin et l’AS Rome, qualifiées directement. L’Inter Milan, qui a ramené un bon match nul (0-0) de son voyage à Lisbonne, devrait, sur sa valeur et devant son public, réussir dans son entreprise. Dans la capitale portugaise, la formation de l’Argentin Hector Cuper avait exercé une domination assez sensible sur le jeu et avait manqué certaines occasions de but excellentes. En dépit de l’absence de son Brésilien Ronaldo, encore dans l’incertitude la plus totale sur son avenir, l’Inter semble posséder sur son rival une marge suffisante pour lui assurer la qualification.
L’international italien Christian Vieri et l’Uruguayen Alvaro Recoba, tous deux un peu discrets au Portugal, approchent progressivement de leur meilleure condition. Ils constitueront le meilleur atout offensif de leur formation à condition de connaître, surtout pour Vieri, une réussite supérieure à celle du match aller.
Pour sa part, le Milan AC se présentera mercredi en République Tchèque avec un résultat favorable à l’aller (1-0), après avoir longtemps souffert chez lui et frôlé la correctionnelle en première période devant les surprenants attaquants de Liberec. La formation de Carlo Ancelotti, qui comptera une nouvelle fois sur son buteur vedette Filippo Inzaghi, auteur du but décisif il y a quinze jours, sera cette fois beaucoup mieux armé grâce à la présence du Brésilien Rivaldo, absent à l’aller. L’ancien joueur de Barcelone a effectué des débuts encourageants lors du trophée Luigi-Berlusconi remporté aux dépens de la Juventus Turin (0-0, 3 tirs au but à 1) et apportera certainement un plus important à la stratégie offensive de son équipe.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux