Sports

Liverpool perd du terrain

Liverpool, tenu en échec par Everton (1-1) à Anfield, a perdu du terrain sur les trois autres prétendants majeurs au titre de champion d’Angleterre de football 2002, Manchester United, Newcastle et Arsenal, lors d’une 27e journée relativement pauvre en buts, sauf à Highbury. Manchester United et Newcastle se sont imposés sur le même score (1-0), les champions en titre samedi contre Aston Villa, grâce à l’inévitable Ruud Van Nistelrooy, dos au but, en pivot, et les « Magpies » dimanche à Sunderland, dans le derby du Nord-Est, grâce au défenseur Grec Niklos Dabizas. Newcastle reste donc à deux points de Manchester United, avec un match en moins.
Dans l’autre match de dimanche, Leeds n’a pu faire que match nul contre Charlton, et hypothéqué un peu plus ses chances de participer à nouveau à la Ligue des Champions. Cette journée a été maigre en buts, treize seulement en huit matches, dont cinq buts marqués à Highbury lors d’un Arsenal-Fulham complètement débridé (4-1). Le Français Thierry Henry a profité de l’occasion pour reprendre la première place à Van Nistelrooy au classement des buteurs de la Premier League, en frappant deux fois pour atteindre le cap des 20 buts, et 28 depuis le début de la saison, tous matches confondus. Quatre autres Français ont marqué : Steve Marlet a égalisé pour Fulham, puis Patrick Vieira a donné l’avantage à Arsenal. Ailleurs dans le pays, Nicolas Anelka a égalisé pour Liverpool contre Everton dans le derby de la Mersey, et Frédéric Kanoute a donné la victoire à West Ham contre Middlesbrough (1-0). Il y a eu onze Français, à un moment ou un autre, sur la pelouse d’Arsenal, et un petit nouveau, Youri Djorkaeff, arrivé cette semaine, a joué pendant une heure sous le maillot de Bolton à Southampton (0-0). Le champion du monde a même failli marquer de la tête, pour ses grands débuts outre-manche.
Dans le combat acharné pour éviter la relégation, Derby, l’avant-dernier, est allé remporter à Leicester (3-0) un succès qui condamne définitivement les « renards » des Midlands.
Les matches Chelsea-Tottenham et Blackburn-Ipswich ont été reportés pour cause de finale de la coupe de la ligue anglaise, remportée dimanche à Cardiff par Blackburn contre Tottenham (2-1).

Articles similaires

SportsUne

Pacte ESRI 2030 : Renforcement des compétences pédagogiques et numériques des enseignants-chercheurs

Un programme de formation continue a été lancé récemment en vue d’améliorer...

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux