Sports

Maradona sur les rangs pour entraîner Boca Juniors

L’Argentin Diego Maradona est l’un des candidats déclarés à la succession de Carlos Bianchi au poste d’entraîneur du club de Boca juniors (d1 Argentine), dont les dirigeants ont confirmé jeudi le départ le 31 décembre.
Mais le «pibe de oro», qui portait un maillot de Boca, son ancien club, lors de son jubilé le 10 novembre, a déclaré n’avoir eu «aucun contact officiel avec les dirigeants» même si «mon espoir de devenir l’entraîneur de Boca reste intact».
«Personne ne m’a demandé s’il était dans mes plans de devenir entraîneur, mais cela doit être très captivant», a affirmé l’ancien N°10 de la sélection argentine qui a eu une petite expérience du métier entre 1993 et 1997 au Deportivo Mandiyu (nord-est) et au Racing club. Pour succéder à Bianchi, qui partira à l’issue du tournoi d’ouverture du championnat d’argentine, le nom de l’uruguayen Hugo de Leon circule également. Mais le dirigeant de Boca Gregorio Zidar a «complètement démenti cette information».
De Leon, qui a quitté récemment son poste au Nacional (D1 uruguayenne) a expliqué à la presse locale avoir «pris des vacances pour réfléchir», sans écarter la possibilité d’évoluer à l’étranger.
Carlos Bianchi, 52 ans, avait annoncé le 21 septembre qu’il abandonnerait son poste à la fin de l’année car il n’était pas convaincu que le conseil d’administration du club continue à le soutenir.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux