970x250

Marathon international de Marrakech : Plus de 10.000 athlètes attendus

Marathon international de Marrakech : Plus de 10.000 athlètes attendus

«Cette édition 2023 après-Covid doit démontrer notre savoir-faire en matière d’organisation de ce grand évènement sportif pour assurer la promotion et le rayonnement de notre pays».

L’Association Le Grand Atlas (AGA) organise sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI la 32ème édition du Marathon et Semi-Marathon International de Marrakech, plus grand événement sportif du Royaume. En collaboration avec la Fédération royale marocaine d’athlétisme, la wilaya, la ville de Marrakech et la commune du Méchouar, la 33e édition du Marathon international de Marrakech (MIM) sera organisée sous le thème écologique «Protégeons notre environnement».
«Cette édition 2023 après-Covid doit démontrer notre savoir-faire en matière d’organisation de ce grand évènement sportif pour assurer la promotion et le rayonnement de notre pays. Cette compétition doit aussi être mise au service de la cohésion sociale, de la croissance et de l’excellence environnementale, tout en étant un véritable tremplin pour l’emploi, le tourisme, les domaines de l’artisanat, ainsi que le développement durable», a souligné Pr Mohamed Knidri, président de l’AGA et directeur du Marathon. Et d’ajouter : «Une attention particulière sera portée aux personnes en situation de handicap, afin de leur permettre d’accéder aux lieux (stades et fans zones) et aux temps de festivité dans de bonnes conditions, ceci est notre engagement citoyen, et enfin assurer une sécurité maximale en étroite collaboration avec la wilaya et les différents départements de sécurité de la ville comme à l’accoutumée qui accomplissent toujours un travail constant et incessant».
La ville ocre est pleinement mobilisée pour que cet événement planétaire soit un succès, tant sur le plan sportif qu’au niveau environnemental, social, culturel et économique. Le comité d’organisation apporte pour cette 33ème édition une capacité unique de créativité, d’idée et de savoir-faire au service des sponsors et partenaires, ainsi qu’au public par une stratégie améliorée, ainsi qu’un certain développement d’alliances, renforçant les liens déjà existants par une très forte présence médiatique à travers le monde qui complète son rayonnement mondial et celui de tous ses accompagnateurs.
Les organisateurs ont mis en place des solutions pour réduire la consommation d’énergie, développer le recyclage des déchets et plus globalement maîtriser l’impact environnemental de la course, la nécessité d’une mobilisation générale pour lutter contre la pollution et l’embouteillage dont souffre la cité ocre nichée au pied des montagnes neigeuses du Grand Atlas.
L’année dernière en plus des visiteurs étrangers, dans les différentes fans zones, quelques milliers de personnes s’y sont rendues, les différentes chaînes de télévision qui ont retransmis l’événement ont connu des audiences plus qu’exceptionnelles.

Un rayonnement fort pour une destination millénaire

L’Association Le Grand Atlas cible les impacts socio-économiques de cette manifestation d’importance dans l’activité sportive nationale et internationale qui sert de support à l’économie touristique de la ville et du Royaume, et permettra d’esquisser une parfaite compréhension sociale des mauvaises répercussions de la pandémie tout en jugulant aujourd’hui ses néfastes effets sur la population. Le Marathon international de Marrakech permet un rassemblement et une identification autour des valeurs sportives, festives et culturelles, les bienfaits du Marathon et ses retombées bénéfiques fleurissent autour du «village marathon» et se développent autour des lignes de départ et d’arrivée. Les commerçants sont invités à étaler leurs produits locaux et régionaux, c’est toute une vie économique qui est recréée autour de cet imposant événement sportif, pour le bonheur des participants, des visiteurs nombreux et des habitants de la ville ocre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *