Sports

Marrakech Open: Yassine Idmbarek remporte le grand prix

© D.R

Le tennisman Yassine Idmbarek a remporté, dimanche à Marrakech, le Tournoi annuel du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM) « Grade 1 ».

Idmbarek évoluant au club de l’Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) a battu en finale Hassan Ndayshimi du Centre de l’ITF (Fédération internationale de tennis) par deux sets à zéro (6/2, 7/5).

Côté dames, Lina Qostal (USCM) s’est adjugée le titre après avoir battu au forceps Zainab El Houari (Club Olympique de Casablanca-COC) par 2 sets à 1 (3/6, 6/3, 7/5), confirmant ainsi une nette domination du club de l’USCM sur ce tournoi.

Dans une déclaration à la MAP, le président du RTCMA, Aziz Tifnouti a souligné que le niveau de cette compétition a été très élevé, particulièrement avec la participation des joueurs du Centre fédéral de tennis et du Centre de l’ITF où évoluent les meilleurs joueurs d’Afrique.

Organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), le RTCM Grade 1 a connu la participation de 176 joueurs dans la catégorie « Simples Messieurs » et 60 joueuses dans la catégorie « Simples Dames » avec un tableau qualificatif et un tableau final.

La compétition finale des joueurs de la catégorie 11-14 ans (« Simples garçons », « Simples filles », « Doubles garçons » et « Doubles filles ») du Tournoi du RTCM se disputera le 11 et 12 janvier courant.

Related Articles

Sports

Premier Ballon d’Or africain marocain: Ahmed Faras tire sa révérence

Avec le décès de l’ancien international Ahmed Faras mercredi à Mohammedia, le...

Sports

Elue meilleure joueuse contre le Sénégal: Aziza Rabbah, l’éternelle sentinelle

La CAF est revenue sur la belle carrière et la prestation exemplaire...

Sports

Marqué par une domination zambienne: Le Onze type de la phase de groupes dévoilé

Le Groupe d’étude technique (TSG) a dévoilé le meilleur Onze de la...

Sports

Tenantes du titre, elles ont logiquement terminé en tête du groupe C Les Sud-Africaines dictent leur loi

Tenante du titre, l’Afrique du Sud a offert une véritable démonstration lundi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux