Sports

Matchs de préparation: Le Maroc, le Canada et la Croatie s’en sortent, la Belgique cède face à l’Egypte

© D.R

La sélection nationale marocaine de football a battu son homologue géorgienne 3-0, lors de son dernier match amical en préparation pour la Coupe du monde «Qatar 2022», qui s’est déroulé jeudi au stade de Sharjah aux Émirats arabes unis.

Le Maroc a inscrit le triplé grâce aux joueurs Youssef En-Nesyri à la 5e minute, Hakim Ziyech avec un magnifique tir du milieu de terrain à la 29e minute, avant que Sofiane Boufal n’aggrave le score sur penalty à la 72e minute.
Le match amical contre la Géorgie a été l’occasion pour le sélectionneur national, Walid Regragui, de vérifier l’état de préparation de tous les joueurs et de rechercher la combinaison idéale sur laquelle il s’appuiera en Coupe du monde.
L’équipe nationale se trouve dans le groupe F de la Coupe du monde 2022 et entamera la compétition avec un match contre la Croatie, mercredi prochain, au stade Al-Bayt, puis elle rencontrera la Belgique le 27 novembre au stade Al-Thumama, et conclura le premier tour avec une confrontation avec la sélection canadienne le 1er décembre prochain, également au stade Al-Thumama.
Cette dernière est parvenue à battre son homologue japonaise de justesse sur un but tardif de Lucas Cavallini alors que c’est la formation asiatique qui avait ouvert le score dès la 9e minute par Yuki Soma. Après l’égalisation signée Steven Vitoria à la 21e à la suite d’un corner donné par Junior Hoillet, l’attaquant de Vancouver Lucas Cavallini convertissait à la 93e minute un penalty consécutif à une faute de Miki Yamane sur Richie Laryea. Au Qatar, le Canada, qui disputera sa première Coupe du monde depuis 1986, entrera en lice le 23 novembre face à la Belgique. Une Belgique qui s’est montrée terne lors de son match amical disputé vendredi à Koweït City contre la formation égyptienne.
Les Diables Rouges ont concédé un premier but à la demi-heure quand Mostafa Mohamed (33è) profitait d’une perte de balle de Kevin De Bruyne, pour tromper Thibaut Courtois. Les hommes de Roberto Martinez ont concédé un deuxième but dès le retour des vestiaires, via Trezeguet, lumineusement mis sur orbite par Mohamed Salah (46è, 2-0).
Ce but a mis en évidence le manque d’autorité de l’axe central défensif belge, source de préoccupation à quelques jours de l’échéance qatarie.
Les Belges reprenaient espoir à un quart d’heure du terme grâce à l’attaquant de Lens Loïs Openda (1-2, 76è). Ce réveil était toutefois trop tardif et insuffisant. Enfin, la Croatie s’est contentée du minimum syndical face à l’Arabie Saoudite de l’ex-coach de la sélection nationale Hervé Renard. La Croatie, vice-championne du monde 2018 et premier adversaire du Maroc lors de ce Mondial-2022, a remporté cette partie sur la plus petite des marges.
Les Croates se sont imposés grâce à un but tardif d’Andrej Kramaric (82è), au terme d’un match équilibré, où le meneur Luka Modric, Ballon d’Or 2018, est entré en jeu pour la dernière demi-heure.
Maroc-Croatie sera le premier match de ce groupe qui aura lieu mercredi à 11h00 au stade Al Bayt d’Al Khor et où tous les scénarios restent plausibles.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...