Sports

Matteo Berrettini remporte la 38è édition

© D.R

Marrakech
L’Italien Matteo Berrettini a remporté, dimanche, la 38è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, disputée du 31 mars au 7 avril sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).

L’Italien Matteo Berrettini (135è mondial) a battu en finale, le tenant du titre de la 37è édition, l’Espagnol Roberto Carballés Baena par deux sets à 0 (7-5, 6-2).
Après un premier set très disputé entre les deux joueurs, Matteo Berrettini a fait cavalier seul dans la deuxième manche, qui tourne en sa faveur par un score sans appel de 6 jeux à 2.
C’est le huitième titre ATP de ce tennisman italien âgé de 27 ans, qui faisait partie du Top 10 mondial en 2022, le meilleur classement de son parcours professionnel, qui a débuté en 2015.
Sur son parcours vers le sacre, Matteo Berrettini a battu en 16è de finale le Kazakh Alexander Shevchenko (6-2, 6-1), l’Espagnol Jaume Munar en 8è de finale (6-4, 4-6, 6-3), son compatriote Lorenzo Sonego en quarts de finale (6-3, 7-6), et l’Argentin Mariano Navone en demi-finale (6-7, 6-3, 6-2). A l’issue de cette finale, Matteo Berrettini a souligné que le premier Set a été difficile et très disputé, à l’opposé de la deuxième manche, reconnaissant la difficulté de jouer contre Roberto Carballés Baena, un joueur chevronné et très coriace.
De son côté, Roberto Carballés Baena a souligné qu’il n’était pas content de son rendement durant cette rencontre d’autant plus qu’il revient de blessures.
En duo, c’est le Finlandais Harri Heliövaara et le Britannique Henry Patten qui ont remporté, samedi, la 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis (double).
Le tandem Heliövaara/Patten s’est adjugé le titre après avoir battu en finale le Duo composé de l’Autrichien Alexander Erler et son compatriote Lucas Miedler, en deux sets à un (3-6, 6-4, 10-4). Le directeur du tournoi Hicham Arazi a, pour sa part, remercié le public venu nombreux assister à cette finale, relevant que la 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis a offert au public, durant une semaine, des matches de très haut niveau avec des échanges intenses sur terre battue.
La cérémonie de remise de prix a été marquée par la présence notamment du président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Fayçal Laraïchi, le directeur des sports au ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports -Département des sports, Abderrazak El Akkari, le secrétaire général de la wilaya de la région Marrakech-Safi, des membres du comité directeur de la FRMT, des élus, outre d’autres personnalités.
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et organisé par la FRMT, le Grand Prix Hassan II, qui se joue depuis 2016 sur les courts du RTCMA, constitue un véritable rassemblement des superstars du tennis mondial, offrant une expérience inoubliable aux fans avides d’assister aux échanges les plus intenses sur terre battue.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...