Sports

Mondial-2014 – Le stade de Sao Paulo pas terminé à temps

© D.R

L'Arena Corinthians de Sao Paulo, où doit se dérouler le match d'ouverture du Mondial dans un mois, ne sera pas complètement terminé pour la seule rencontre test officielle qui doit y avoir lieu dimanche.

Lorsque Corinthians, le club local, affrontera Figueirense, les tribunes provisoires prévues pour six matches de la Coupe du monde et d'une capacité de 10.000 places ne seront pas prêtes, a déclaré le club.

La construction de ces structures provisoires a posé de sérieux problèmes. Les travaux ont dû être arrêtés pendant onze jours après la mort d'un ouvrier le 31 mars. En novembre, un autre accident avait fait deux morts.

Fin avril, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait expliqué que le stade ne serait prêt qu'"à la dernière minute" alors qu'il devait en théorie être livré le 31 décembre 2013.

L'Arena, qui aura une capacité de 69.160 places pendant le Mondial, a été inauguré samedi avec un match entre vieilles gloires du Corinthians.

Related Articles

Sports

Faith Kipyegon s’attaque à la barrière des quatre minutes au mile

La triple championne olympique kényane du 1.500 mètres Faith Kipyegon s’attaque ce...

Sports

Le FC Barcelone fera son grand retour au Camp Nou le 10 août

Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu’il ferait son retour le 10...

Sports

Neymar prolonge avec Santos

La star brésilienne Neymar a prolongé son contrat avec Santos jusqu’à la...

Sports

Coupe du monde des clubs Une dernière danse du Wydad contre Al Ain

Eliminé de la compétition après deux défaites consécutives, le Wydad Casablanca disputera...