Sports

Olympiades Handisport organisées par l’EFI Casablanca : Franc succès pour la 2ème édition

L’Ecole française internationale de Casablanca (EFI Casablanca) a organisé récemment la seconde édition des Olympiades Handisport parrainée par de nombreux athlètes marocains et français.


Cet événement de sensibilisation au handicap repose sur l’organisation de conférences et de journées sportives auxquelles ont participé 50 élèves de l’École française internationale de Casablanca ainsi que 32 enfants en situation de handicap issus de deux associations : AMES (Association marocaine pour les enfants sourds) et Al Mostaqbal (Club sportif affilié à la Fédération royale marocaine des sports pour personnes Handicapées) qui permet à de nombreux Marocains de s’insérer professionnellement dans la société via le sport.
Cet évènement a été parrainé par de nombreux athlètes marocains et français, notamment Perle Bouge, rameuse d’aviron handisport française, médaillée d’or aux Championnats du monde en 2018.
Pour rappel, les premières Olympiades Handisport de l’EFI Casablanca, organisées en février 2022 et parrainées par Mohamed Lahna – triathlète handisport médaillé olympique aux JO de Rio et triple champion d’Afrique de paratriathlon, ont permis à l’EFI d’obtenir le label « Génération 2024 ». Très convoité par les établissements scolaires et les établissements de l’enseignement supérieur, ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, et ce en vue d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Conçues comme une manifestation de sensibilisation au handicap par le sport, les Olympiades Handisport sont organisées par l’EFI dans le sillage de la Semaine olympique et paralympique, laquelle est l’un des trois évènements promotionnels olympiques et paralympiques phares dans le domaine du sport scolaire.

Articles similaires

SportsUne

Classement FIFA : Le Maroc au 13è rang mondial, gagne une place

Le Maroc a gagné une place pour prendre le 13è rang mondial,...

Sports

Pedro Sanchez défend la candidature Espagne-Portugal-Maroc

Le président du gouvernement espagnol par intérim Pedro Sanchez a qualifié la...

Sports

Le PSG et le Barça déroulent

L’international marocain Achraf Hakimi a contribué à la victoire du PSG contre...

Sports

De nouveaux ennuis de dopage pour Mohamadou Fall

Le sprinter français Mouhamadou Fall, relaxé en juillet dans une autre procédure,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus