Sports

Perquisition chez l’entraîneur de Breuer et Schumann

Selon le procureur Rudolf Jaspers, des médicaments contenant de la testostérone ont été découverts au domicile de Springstein, à Gerwisch, près de Magdebourg.
L’entraîneur, âgé de 46 ans, est soupçonné d’infraction à la législation sur les médicaments ainsi que de tentative de blessures corporelles, selon le Parquet. L’entraîneur de Nils Schumann, champion olympique du 800 m en 2000, et de Grit Breuer, double championne d’Europe du 400 m (1990, 1998) qui est également sa compagne, aurait « regulièrement administré à des membres de son groupe d’entraînement des médicaments contenant des substances dopantes prohibées afin d’améliorer leurs performances, (substances) qui peuvent nuire à leur santé », indique le Parquet dans un communiqué.
La perquisition au domicile de Springstein, qui fut également l’entraîneur de l’ancienne vedette du sprint Katrin Krabbe, originaire de RDA, championne du monde sur 100 m et 200 m en 1991, fait suite au dépôt d’une plainte de la Fédération allemande d’athlétisme (DLV), le 2 août dernier. Krabbe et Breuer avaient été suspendues en 1992 par la DLV, après un contrôle positif au clenbutérol (anabolisant). En 1993, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) avait prolongé leur suspension pour deux ans. Krabbe avait fait appel de la prolongation et avait finalement obtenu des dommages-intérêts d’un montant non communiqué. Thomas Springstein et sa compagne Grit Breuer sont actuellement en congé.

Related Articles

Sports

CAN Maroc 2025: La caravane «N7taflou Kamlin» fait escale à Benguérir

Promotion La caravane «N7taflou Kamlin» dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations...

Sports

Championnat du Maroc Equiplay: L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam remporte le titre

Equitation L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam de Rabat...

Sports

La FRMTT s’invite dans les provinces du sud

Tennis de table Dans le cadre de la commémoration par le Maroc...

Sports

En battant le Mozambique: Le Maroc améliore le record mondial de victoires consécutives

Confiance Les Marocains ne pouvaient pas rêver de meilleurs débuts dans leur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux