Sports

Sahli et Mayssour remportent la Course internationale 10 km de M’diq

© D.R

Les athlètes Hamza Sahli et Fatima Zahra Mayssour ont remporté la 4è édition de la Course internationale 10 km, disputée dimanche à M’diq, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Hamza El Sahli, membre de l’équipe nationale, a arraché la victoire dans les derniers mètres, en bouclant la distance en un chrono de 28 min 45 sec, suivi de ses compatriotes Bouazza Kassawi (28 min 46 sec) et Sadek Hicham (28 min 48 sec).
Dans la catégorie Dames, Fatima Zahra Mayssour du club des FAR a couru la distance en 36 min 56 sec, devançant Soukaina Hamam (41 min 01 sec) et Hanane Bajaoui (43 min 06 sec). Le vainqueur a souligné que sa participation à cette course s’inscrit dans le cadre d’une série de compétitions préparatoires, organisées sous l’égide de la FRMA, aux Jeux Olympiques de Paris prévus l’été prochain, soulignant l’importance de l’intensification de ce genre de compétitions pour une préparation optimale.
Pour sa part, le président de l’Association des amis des courses sur route, Ismael Chamali, a relevé que le niveau de la compétition s’améliore constamment grâce à la participation croissante d’athlètes professionnels en préparation aux Jeux Olympiques, notant qu’environ 2.000 coureurs ont pris part à cet événement.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...