Sports

Sahli et Mayssour remportent la Course internationale 10 km de M’diq

© D.R

Les athlètes Hamza Sahli et Fatima Zahra Mayssour ont remporté la 4è édition de la Course internationale 10 km, disputée dimanche à M’diq, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Hamza El Sahli, membre de l’équipe nationale, a arraché la victoire dans les derniers mètres, en bouclant la distance en un chrono de 28 min 45 sec, suivi de ses compatriotes Bouazza Kassawi (28 min 46 sec) et Sadek Hicham (28 min 48 sec).
Dans la catégorie Dames, Fatima Zahra Mayssour du club des FAR a couru la distance en 36 min 56 sec, devançant Soukaina Hamam (41 min 01 sec) et Hanane Bajaoui (43 min 06 sec). Le vainqueur a souligné que sa participation à cette course s’inscrit dans le cadre d’une série de compétitions préparatoires, organisées sous l’égide de la FRMA, aux Jeux Olympiques de Paris prévus l’été prochain, soulignant l’importance de l’intensification de ce genre de compétitions pour une préparation optimale.
Pour sa part, le président de l’Association des amis des courses sur route, Ismael Chamali, a relevé que le niveau de la compétition s’améliore constamment grâce à la participation croissante d’athlètes professionnels en préparation aux Jeux Olympiques, notant qu’environ 2.000 coureurs ont pris part à cet événement.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus