L’ancien meneur de jeu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, nouveau directeur du football du club madrilène, a «beaucoup à apporter, mais aussi à apprendre» dans ses nouvelles fonctions, a affirmé mardi l’entraîneur portugais José Mourinho.
«Il a beaucoup à apporter, mais aussi à apprendre. Une chose c’est d’être le meilleur joueur du monde pendant autant d’années, et une autre d’être le directeur du football de l’équipe première», a déclaré Mourinho à la chaîne Real Madrid TV.
«Je suis content qu’il travaille avec nous et que lui-même ait décidé de changer sa vie pour s’engager dans ce projet», a ajouté l’entraîneur.
Zidane avait annoncé la semaine dernière qu’il serait le «directeur du football» de l’équipe première du club à partir de la prochaine saison. Il assume déjà ses nouvelles fonctions et est arrivé lundi à Los Angeles, avec le reste de l’équipe, qui commence sa pré-saison aux Etats-Unis. Zinédine Zidane, champion du monde 1998, ancienne star du Real Madrid (2001-2006) et vainqueur de la dernière Ligue des champions du club (2002), est conseiller du président du Real Madrid, Florentino Perez, depuis novembre 2010.