Sports

SM le Roi félicite la sélection du Maroc pour le titre de la Coupe arabe

En remportant son 3è titre arabe d’affilée, vendredi aux dépens du Koweït (7-1), la sélection marocaine de futsal est entrée de plain-pied dans l’histoire du football en salle arabe à la faveur de ce record exceptionnel.

L’équipe nationale, 8ème au classement mondial, règne en maître sur la scène arabe après avoir tenu la dragée haute à ses concurrents lors des trois dernières éditions de la compétition panarabe.
Lors de la Coupe arabe (Arabie Saoudite-2023), les hommes de Hicham Dguig ont dominé, de bout en bout, les matchs de la poule B, prenant le dessus sur les Îles Comores (5-0), le Liban (6-0) et le Koweït (4-2). Les Nationaux ont, ensuite, évincé l’Arabie Saoudite (5-2) en quarts de finale, avant de s’imposer face à la Libye (7-1) en demi-finale.
La 7-ème édition de la Coupe arabe de futsal a réuni les sélections d’Arabie Saoudite, du Maroc, d’Égypte, de Libye, d’Irak, du Koweït, du Liban, d’Algérie, de Palestine, de Mauritanie, des Comores et du Tadjikistan. Largement supérieurs à leurs adversaires, les Lions de l’Atlas sont désormais l’équipe la plus titrée dans la compétition depuis la 1ère édition tenue en 1998, après ses consécrations en 2022 face à l’Irak (3-0) et en 2021 au détriment de l’Egypte (4-0). L’Egypte et la Libye comptent deux titres chacune à leur actif. A cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal. Dans ce message, le Souverain fait part aux membres de la sélection nationale de futsal de Ses chaleureuses félicitations pour avoir remporté, pour la troisième fois consécutive, la Coupe Arabe de futsal.
SM le Roi souligne que cette victoire confirme de nouveau le rayonnement du football marocain avec ses différents types et catégories, lors des différentes manifestations sportives régionales, continentales et internationales. Il va sans dire que la mise à niveau de la discipline avec la tenue d’un championnat national compétitif et fort a largement contribué aux prouesses de l’équipe nationale. D’ailleurs, la majorité des joueurs retenus en sélection nationale sont issus de ce championnat qui permet à de nombreux éléments d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger.

Articles similaires

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

Sports

City conforte son fauteuil de leader

Manchester City a réussi, samedi, à venir à bout de Nottingham Forest...

Sports

Le Barça s’impose dans la douleur face au Celta Vigo

Le FC Barcelone de Xavi Hernández a signé une remontada spectaculaire, samedi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus