Sports

Touarga-Wydad en match au sommet

© D.R

Même à titre provisoire, l’UTS tout comme le Wydad veut se hisser à la tête du classement général en attendant que l’ensemble des rencontres soient disputées.

 

Après deux journées où la plupart des clubs tâtent encore le pouls sans vouloir trop s’aventurer, les débats commenceront à s’intensifier pour le compte de la troisième journée de la Botola Pro D1 inwi.
En ouverture de bal, l’Union Touarga (UTS) recevra le Wydad Casablanca en match au sommet pour tenter de s’emparer de la première position. Après un nul et une victoire, la formation tourguie n’a d’yeux que pour le fauteuil de leader.
Après une saison remarquable avec à la clé une confortable 4e place parmi l’élite du football national, l’UTS se positionne désormais dans la continuité pour poursuivre son éclat au national, malgré avoir trébuché en Coupe de la Confédération africaine pour une première participation à l’échelon continental.
Le club de la capitale, promu il y a à peine deux saisons chez l’élite du football national, n’a pas perdu du temps pour s’imposer en tant qu’équipe qui a réussi à confirmer sa stature parmi les grands.
Après sa mésaventure africaine, l’Union Touarga est désormais tournée vers sa troisième participation au championnat national pour confirmer sa bonne forme grâce à un jeune effectif qui a signé lors de la précédente saison de Botola 12 victoires et 36 buts inscrits. Le Wydad, conscient de la difficulté de la mission, déploiera tous ses efforts pour venir à bout d’une formation qui évoluera à domicile et qui ne compte pas se laisser impressionner.
Plus tard en soirée, le Moghreb de Tétouan recevra le Maghreb de Fès. La formation du nord qui totalise un seul point au compteur est appelée à se ressaisir. La quête du premier succès de la saison commence donc vendredi au stade Saniat Rmel face aux représentants de la capitale spirituelle qui n’envisagent pas de rentrer bredouille.
L’émulation sera également à son comble samedi lorsque le Hassania Agadir croisera le fer avec la Renaissance Zemamra. Ragaillardis par leur dernière victoire sur la Jeunesse sportive Soualem, les Gadiris souhaitent enchaîner avec une deuxième victoire de rang. Le HUSA aspire à signer des résultats positifs et rivaliser cette saison avec les mastodontes du championnat national.
En effet, toutes les composantes de l’équipe de la capitale du Souss ont la ferme volonté de renforcer la position du club parmi l’élite de la Botola et renouer ainsi avec les années de gloire quand il a été sacré champion du Maroc deux années de suite en 2002 et 2003.
Dimanche, deux matchs figurent au menu. A commencer par la belle empoignade opposant le CODM à la JSS. Il s’agit de la deuxième rencontre seulement pour le nouveau promu. Après avoir arraché un nul contre la RCAZ, le club meknassi veut contenter son grand public avec la première victoire après 11 ans d’absence de la première division. Réaliser cet objectif à domicile sera doublement plaisant pour les supporters de la capitale ismaélite.
Enfin, le Chabab Mohammedia est appelé plus que jamais à renverser la vapeur. Le club signe un début de saison médiocre avec deux défaites consécutives au cours desquelles il a encaissé 9 buts et n’en marquant aucun. La mission est d’autant plus compliquée lorsqu’on sait que le futur adversaire n’est autre que l’Olympique de Safi qui possède dans ses rangs des joueurs de qualité capables de faire la différence même loin de leurs bases.

Articles similaires

Sports

Les Coupes du monde du Kitesurf et du Wingfoil à Dakhla

La 14-ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf «Prince Héritier...

Sports

Med Max Occitanie – Saïdia Resorts: Une nouvelle épopée maritime en Méditerranée

Le 25 septembre prochain marquera le début de la première édition de...

Sports

Une 2ème édition sous le slogan «Pour une pêche responsable»

Concours par équipes de pêche libre verticale en bateau

Sports

Comité international olympique: Coe et Lappartient parmi les candidats à la présidence

Sept candidats, dont l’ancien champion olympique britannique Sebastian Coe et le Français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus