Sports

Tournoi des 6 nations : Lawrence Dallaglio rappelé

© D.R

Le troisième ligne et ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, Lawrence Dallaglio, a été rappelé mercredi dans le groupe de 36 joueurs chargés de préparer le Tournoi des six nations de rugby, 17 mois après avoir annoncé sa retraite internationale.
Dallaglio, 33 ans, 73 sélections dont 22 comme capitaine, champion du monde en 2003, n’a plus porté le maillot du XV de la Rose depuis une défaite en Australie (15-51) en juin 2004. Deux mois plus tard, en août, il avait indiqué mettre un terme à sa carrière internationale.
Mardi, le troisième ligne avait expliqué sa décision d’alors par ses doutes "sur les motivations des membres de l’équipe d’Angleterre, aussi bien du côté des joueurs que du côté de l’encadrement", après trois lourdes défaites dans l’hémisphère Sud.
Depuis cet été, il avait évoqué plusieurs fois son souhait de revenir en sélection. Il n’avait pu être retenu pour les test-matches de l’automne, n’ayant repris la compétition que fin octobre après s’être fracturé une cheville lors du premier match de la tournée des Lions britanniques en Nouvelle-Zélande début juin. Mais le capitaine des "Wasps", malgré son curriculum vitae, n’a aucune garantie de disputer le Tournoi. Martin Corry, son concurrent pour le poste de N.8, mais qui est aussi capable d’évoluer en troisième ligne aile, conserve le capitanat pour la durée de la compétition. "C’est formidable de pouvoir inclure Lawrence Dallaglio, a déclaré l’entraîneur de l’Angleterre , Andy Robinson. Il a bien travaillé avec les Wasps et il a un énorme appétit de jouer à nouveau pour l’Angleterre."
"Néanmoins, ils sait aussi bien que quiconque que la compétition en troisième ligne est énorme et comme tout joueur il devra travailler très dur pour être sélectionné", a-t-il ajouté.
"Martin Corry sera le capitaine pour le Tournoi, il a montré l’exemple cet automne et nous pensons que c’est l’homme pour mener l’Angleterre pendant toute la compétition", a-t-il précisé.
Un autre champion du monde, le pilier Phil Vickery, 29 ans, 47 sélections, est en revanche absent de la liste. Blessé au dos, le joueur de Gloucester est définitivement forfait pour le premier match face au pays de Galles, le 4 février à Twickenham.
L’encadrement de l’équipe d’Angleterre espère qu’il soit rétabli à temps pour les matches suivants. Mais l’inquiétude perce aussi, alors que Vickery a déjà subi deux opérations du dos dans une carrière ravagée par les blessures.
Le demi d’ouverture Jonny Wilkinson, opéré en novembre des adducteurs et pas encore apte, ne figure pas non plus dans la liste, au sein de laquelle apparaît pour la première fois le jeune flanker de Sale, Magnus Lund, 22 ans.

Articles similaires

Sports

Une mini-course en l’honneur de la femme: La Kéchoise revient pour une 4ème édition

Une expérience initiée par l’Association Le Grand Atlas (AGA) et les amis...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le championnat complètement relancé

Ayant dominé le classement général depuis le début de la saison, l’AS...

Sports

Coupe du monde du kitesurf Dakhla 2024: L’Australien James Carew remporte le titre

L’Australien James Carew a remporté, mardi, le titre de la 14e édition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux