Accueil Sports Trophée International Mohammed VI de boxe : Marrakech abrite la 6ème édition
Sports

Trophée International Mohammed VI de boxe : Marrakech abrite la 6ème édition

La salle omnisport de Mhamid donne rendez-vous aux passionnés du noble art à partir du 2 février pour une semaine pleine de compétition où se dérouleront des combats de haut niveau.  


Le Trophée international Mohammed VI de boxe est de retour à Marrakech. Tenue sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 6ème édition prend place cette année du 2 au 10 février au sein de la salle omnisport Mhamid.
Organisé par la Fédération royale marocaine de la boxe, ce tournoi gagne en maturité et intègre la World Boxing Tour (WBT) – Golden Belt Series. Une nouvelle occasion pour consolider la place du Maroc parmi les grandes nations de la boxe. Abdeljaouad Belhaj, président de la Fédération royale marocaine de la boxe, explique : «L’évènement a une grande particularité cette année : il prend une nouvelle forme en l’intégrant dans World Boxing Tour – Golden Belt Series. Nous sommes vraiment très fiers d’avoir reçu l’agrément de l’Association internationale de boxe (IBA) pour organiser ce prestigieux tournoi. Cette admission est une reconnaissance par l’instance internationale de la place de prédilection qu’occupe notre tournoi sur la scène pugilistique mondiale. Cela représente également une belle opportunité pour accompagner l’histoire de la boxe marocaine et développer la communauté d’adhérents à ce sport au Maroc».
Ce tournoi verra la participation de plus de 200 boxeurs et boxeuses internationaux représentant les 5 continents. Ils s’affronteront d’abord dans une phase
d’élimination pour être finaliste, toutes catégories confondues, à savoir 13 catégories hommes et 12 catégories femmes. Associant compétition, échange et convivialité, cette édition réunira les meilleures sélections masculines et féminines du monde et permettra aux différents athlètes participants d’ améliorer leur classement mondial. La Golden Belt Series favorisera la promotion de la discipline tant au niveau national qu’international et challengera les participants des quatre coins du monde.
Cette dernière est un système de compétition unifiée et une opportunité pour les boxeuses et les boxeurs de s’opposer régulièrement à des adversaires d’autres pays, de glaner des titres, d’enrichir leur expérience, mais aussi de remporter des primes importantes.
Marrakech accueillera donc une semaine de confrontation pugilistique de très haut niveau après la dernière édition tenue en 2014 et qui avait rassemblé 14 pays en plus de 2 formations nationales.
« Fort de son histoire, le Trophée International Mohammed VI de boxe entend une nouvelle fois ancrer véritablement la place qu’occupe le Royaume du Maroc sur la scène pugilistique mondiale. Je demeure persuadé que la passion et le dynamisme qui nous animent tous ne peuvent être qu’un vecteur de succès de cette compétition internationale célébrant le noble art et le rayonnement de la boxe marocaine au niveau mondial», conclut le président de la Fédération royale marocaine de la boxe.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus