Sports

Une édition consacrée «Evénement phare de l’année 2024»

Plus de 14.500 athlètes nationaux et internationaux seront à la 34ème édition du plus grand et prestigieux Marathon du Royaume, organisée le 28 janvier 2024 sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La 34ème édition du Marathon International de Marrakech (MIM) réussira un grand défi sportif comme à l’accoutumée.

Chaque année des milliers de coureurs sont prêts à relever tous les défis grâce au MIM, si accessible, convivial et familial qui a réussi à se faire rapidement une place importante et mondiale parmi les Marathons les plus célèbres de la planète, mais aussi un événement qui reste le plus fédérateur et particulièrement le plus populaire.

A ce propos, le Professeur Mohamed Knidiri, ancien ministre de l’éducation nationale, président de l’Association Le Grand Atlas (AGA), organisatrice de cet événement sportif d’envergure mondiale et directeur du Marathon, révèle : «Le Marathon fait partie des principaux événements festifs de l’année. Cette course est l’une de nos fiertés. Elle a le pouvoir de combiner l’expérience de l’industrie du sport avec la passion, pour donner aux jeunes l’occasion incroyable d’améliorer leur vie et de développer de belles performances, afin d’inspirer le plus grand nombre d’amateurs et un public assez large. Ce qui me tient le plus à cœur c’est de présenter cette course comme une approche positive et une solution pour traiter ou apaiser les problèmes de dépression et un certain laxisme chez les jeunes. Je veux mettre l’accent sur la sensibilisation et l’importance de déstigmatiser les conversations à ce sujet et sur les effets positifs que la course peut avoir sur le bien-être mental des jeunes et moins jeunes aussi bien que l’euphorie qu’elle peut faire naître en aidant les jeunes filles et garçons, les femmes et les hommes pour vivre de manière plus saine et plus appropriée».

Dans les détails, cette 34ème édition est l’événement phare de notre calendrier 2024. Il existe un barème de qualification au temps qui a fait ses preuves. Le problème venait de la pandémie et des annulations évidemment qui nous ont obligés à honorer les inscriptions nombreuses. Il y a un «rattrapage» à effectuer qui se heurte en même temps à une explosion des demandes.

Depuis 34 ans, l’Association Le Grand Atlas (AGA) a appris à mettre l’accent sur les sports de masse, comme les Jeux olympiques, la NBA et la NFL, du point de vue des téléspectateurs». « Et j’ai appris à raconter et à développer de belles histoires afin d’inspirer le grand public et les jeunes à pratiquer le sport, même tous les sports contre le désœuvrement et l’inaction. Nous faisons le maximum et les athlètes en sont conscients. Les candidatures déjà reçues cette année viennent de plusieurs pays et ce sont plusieurs nationalités qui seront représentées en plus du grand nombre des nationaux.

Aujourd’hui et depuis l’après-pandémie, les inscriptions sont et seront plus fluides. Enfin, nous avons prévu d’offrir une expérience inoubliable aux spectateurs avec de nombreuses innovations, à commencer par des stations interactives de selfies pour prendre des photos avec leurs athlètes professionnels préférés », révèle M. Knidiri

En outre, le village du MIM présentera plusieurs programmes artistiques innovants dans une ambiance musicale très animée. C’est une grande fête de la course à pied qui va devenir dans les années à venir un événement majeur à la fois compétitif et festif chaque année.

De même, cette 34ème édition promet une grosse bataille et sera clôturée par un prestigieux dîner de gala.

En tout, le Marathon International de Marrakech, fort de ses lettres de noblesse et de ses 34ans d’expériences innovantes, est à chaque année en phase avec les ambitions sportives internationales qui le hissent au rang de Top mondial puisqu’il est devenu un événement incontournable, possédant une large place sur ses nombreux canaux de diffusion. Ses différents acteurs et partenaires travaillent activement à travers le monde pour une meilleure mise en avant à chaque édition. D’autant plus que l’athlétisme est un art sportif majeur qui donne toute sa mesure à l’univers que bâtissent les innombrables jeunes à travers notre planète, dont la plupart des plus célèbres ont été initiés au Marathon International de Marrakech.

Donc, entrez dans la légende en participant au Marathon urbain des plus mythiques au monde ! Considéré comme une véritable fête par les habitants, les visiteurs et les nombreux touristes, le Marathon de Marrakech attire les foules importantes chaque année, son parcours offre des vues imprenables sur les plus beaux monuments de la ville lumière, la plus idéale qui abrite chaque année tous les événements internationaux aussi bien sportifs que culturels et artistiques.

Apprécié pour son ambiance festive et effervescente, le MIM est le plus grand Marathon du Royaume, le seul labélisé et le plus dépaysant qui rassemblera à cette édition plus de 14.500 coureurs.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus