Sports

Usain Bolt satisfait de ses deux sorties en relais

© D.R

Le Jamaïcain a aidé son club des Racers Lions à remporter deux courses dans le cadre des Gibson Relays, un 4×100 m et 4×400 m.
Dans le 4×100 m, Bolt et son équipe ont signé le record de la réunion en 38 sec 10/100, plus vite que le chrono de 38 sec 62/100 établi samedi à Sydney par Asafa Powell, le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, et son club du MVP Track Club, dans laquelle figurait notamment Nesta Carter, membre -comme Bolt et Powell- du quatuor jamaïcain titré à Pékin en 37 sec 10/100. Bolt a ensuite servi de troisième relayeur dans le relais du mile. Son équipe, où courrait également le spécialiste du 400 m Ricardo Chambers, s’est imposée en 3 min 04 sec 27/100.
«Dans l’ensemble, ça s’est bien passé mais c’était quand même un peu fatiguant car je ne suis pas encore dans ma meilleure forme, a-t-il indiqué. J’y arrive petit à petit.» Bolt avait repris la compétition le 14 février à Kingston en bouclant un 400 m en 46 sec 35/100. Une semaine plus tard, toujours dans la capitale jamaïcaine, il avait, sur la même distance, couru 81/100 plus vite (45 sec 54/100). Le Jamaïcain prévoit de prendre part à sa première compétition majeure le 2 mai à Kingston dans le cadre du Jamaica International Invitational.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...