Accueil Sports Youssef En-Nesyri marque l’histoire avec son coup de tête
Sports

Youssef En-Nesyri marque l’histoire avec son coup de tête

Décidément, il n’y a pas que le crâne de Walid Regragui qui fait parler de lui. Le magnifique coup de boule de Youssef En-Nesyri l’a fait entrer dans l’histoire.
L’attaquant marocain est devenu ainsi le premier joueur des Lions de l’Atlas à marquer lors de deux éditions de la Coupe du monde, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).
En-Nesyri est entré dans l’histoire lors du Mondial-2022 au Qatar, en inscrivant un but face au Canada dans la phase de poules pour devenir le premier joueur marocain à marquer au cours de deux éditions de la Coupe du monde, écrit la FIFA dans un article publié sur son site web.
L’attaquant marocain a écrit l’histoire également en marquant le but de la victoire des Lions de l’Atlas contre le Portugal, synonyme de qualification historique pour le dernier carré du Mondial. Un exploit inédit dans l’histoire du football marocain.
En-Nesyri a porté à trois son total de buts avec la sélection marocaine en Coupe du monde, et a encore deux matchs pour augmenter le nombre de ses réalisations.
Revenant sur le parcours du joueur du FC Séville, la FIFA souligne qu’En-Nesyri, lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, a joué 54 rencontres avec le Maroc et inscrit 16 buts, dont le dernier est le plus précieux de l’histoire du football marocain parce qu’il a permis aux Lions de l’Atlas de décrocher leur billet pour les demi-finales du Mondial-2022

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie