Ziadi s’adjuge le titre de l’IFT juniors

Le Marocain Mehdi Ziadi a remporté le premier tournoi international IFT-juniors de tennis, organisé par le club riad de Rabat du 8 au 15 juin, en battant en finale, samedi, l’Anglais Kasiri Miles en deux sets à zéro (6-3, 6-2).
Lors de cette finale, les deux joueurs ont fait montre d’un haut niveau technique, au grand plaisir du public venu nombreux au club riad pour encourager le jeune Ziadi qui a en effet gratifié ses fans d’un jeu spectaculaire. Lors du premier set, le jeune Marocain a réussi à s’imposer par 6 à 3 après avoir notamment remporté à trois reprises le service de son adversaire.
Dans le second, il s’est montré encore plus déterminé, parvenant à déstabiliser par des coups secs les tactiques de l’Anglais Kasiri Miles qui s’est incliné en 6 à 2. Par cette victoire, Mehdi Ziadi, qui a saisi l’occasion de sa participation au tournoi sur invitation « wild card », gagne 30 points dans le classement mondial ATP. En demi-finales, Ziadi avait pris le meilleur sur son compatriote Yassir Bouyahia (6-2, 4-6, 6-3), alors que Kasiri Miles a battu le numéro 1, l’Indien Rastogi Karan (6-2, 6-2). Côté filles, la victoire est revenue à la Française Montero Sylvia, vainqueur en finale de la Hongroise Csordas Ildiko en deux sets (6-2, 6-2). En double garçons, le titre est allé à la paire composée de l’Américain Chirico Jarett et le Britannique Fulford Jones, qui ont disposé en finale de l’Indien Rastodgi et l’Omanais Mohamed Al Nabhanbi (6-4, 4-6, 6-2). En finale du double filles, la Belge Grotz Catherine et la Française Montero Sylvia ont battu les Russes Zhukova Anastasia et Grigorian Karina (6-3, 5-7, 6-2).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *