SportsUne

Nawal El Moutawakel réélue membre du Comité international olympique

© D.R

L’ancienne championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été réélue, lundi à Mumbai en Inde, membre du Comité international olympique (CIO), pour un nouveau mandat de huit ans.

Première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique, lors de l’épreuve du 400 m haies des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, Mme El Moutawakel a été réélue lors de la 141ème session du CIO.
Outre Mme El Moutawakel, le Comité a également voté la réélection de six autres de ses membres, à savoir SAS le Prince Albert II de Monaco (membre individuel indépendant) et SAR le Grand-Duc de Luxembourg (membre individuel indépendant). Il s’agit également, en tenant compte des limites d’âge, de Valeriy Borzov (Ukraine, membre individuel indépendant réélu pour siéger jusqu’à la fin de 2029), Gunilla Lindberg (Suède, réélue pour siéger jusqu’à la fin de 2027), Syed Shahid Ali (Pakistan, membre individuel indépendant réélu pour siéger jusqu’à la fin de 2026) et Nenad Lalovi (Serbie, qualité de membre liée à sa fonction de président de United World Wrestling (UWW), élu pour siéger jusqu’à la fin de 2028).

La session a également approuvé la prolongation, de quatre ans, du mandat de deux membres du CIO, en l’occurrence Luis Mejía Oviedo (République dominicaine) et Gerardo Werthein (Argentine).

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...