Aide aux sinistrés du séisme d’Al Hoceima

L’association Marocaine des droits de l’homme aux Pays-Bas a organisé avec le soutien de la commission nationale pour l’aide aux victimes du séisme qui a frappé Al Hoceima et sa région et l’aide financière de Novib/Oxfam Netherlands un convoi humanitaire au bénéfice des victimes du séisme (24 mars). L’idée principale derrière cette initiative est, d’une part, apporter un soutien logistique (10 tentes 10x5m) aux organisations Marocaines sur place (partenaires) pour organiser et entamer le processus de réhabilitation à l’égard des habitants de la région, victimes du séisme.
D’autre part subvenir dans la mesure du possible aux besoins urgents des sinistrés c’est à dire leur faire parvenir le plus de tentes, couvertures et sacs de couchage dont ils avaient besoin et surtout faire en sorte que cette aide parvient aux justes personnes.
Dans ce cadre, 3 membres de KMM avaient effectué une visite sur place pour discuter de tout cela avec ses partenaires au Maroc et en même temps rendre visite aux victimes du séisme surtout ceux des régions les plus éloignées. Cette aide humanitaire de KMM se porte à une somme de 75.000 euros consacrée essentiellement a l’achat de:
– 210 tentes familiales (5×4.5m) pour 12 personnes
– 200 sacs de couchage
– 500 couvertures
– 10 tentes 5x10m (réserve pour la phase de réhabilitation)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *