24 heures

Arrestation d’une bande de six cambrioleurs par la brigade territoriale de Nouaceur

Une bande de 6 malfaiteurs comparaît depuis le dimanche 17 février devant la Cour d’Appel de Casablanca. Neutralisés par la brigade territoriale de Nouaceur dépendant de l’Aéroport Mohamed V à Casablanca, les accusées étaient spécialisés dans le cambriolage des maisons.
Tout a commencé lorsqu’une patrouille de gendarmerie, dans le cadre d’une campagne d’assainissement des environs de l’aéroport, a surpris en flagrant délit 4 malfaiteurs en accrochage avec des propriétaires de villas dans la cité de l’air de Nouaceur. Arrestation immédiate de 3 malfrats dont l’un d’eux avait sur lui une arme blanche.
Le 15 février, vers 4 heures du matin, la bande s’est introduite en effraction dans 3 villas où elle a volé un tas d’objets, bicyclette, outillage de jardinage, effets vestimentaires… Le butin, dissimulé dans une forêt, a été retrouvé par la brigade et restitué à ses propriétaires. Une perquisition effectuée dans le domicile de la bande, une chambre à Médiouna à Casablanca, a permis la découverte d’une véritable caverne de Ali Baba : Chaises, tables, horloges, radio-cassettes et un tas d’autres objets. Le receleur, toujours en fuite, est recherché activement.
Originaires tous de Abda, ces jeunes voleurs ont reconnu avoir perpétré une vingtaine de vols dans des villas des RME à Soualem et une quinzaine d’autres dans des maisons à Lissasfa, Sidi Maârouf et Sbata. Parmi les choses retrouvées lors de la perquisition, quelque 274 cartouches pour des pistolets calibre 22 dérobées dans une villa d’un Marocain vivant en Belgique, située à Douar Sidi Kacem à Soualem

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...