Dari Couspate s’introduit en Bourse

Le Conseil déontologique des Valeurs mobilières (CDVM), vient d’accorder, le vendredi 17 juin, le visa à la note d’information relative à l’introduction en Bourse de la société Dari Couspate. L’opération est programmée du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2005. Elle concerne 30% du capital de la société, soit 80 000 actions à 369 DH l’action,  pour un montant global de 30 MDH.
L’opération est pilotée par la banque d’affaires Finergy, spécialisée dans l’introduction en Bourse des PME. Le syndicat de placement a été élargi à la filiale CDG, Safabourse. Une conférence de presse est prévue dans les locaux de la Bourse de Casablanca, le mardi 21 juin. Elle sera suivie, le mercredi, d’une visite guidée à l’usine de Salé. Dari Couspate inaugurera ainsi le cycle d’introduction au 3ème compartiment, celui de la croissance. Elle pourra aussi tirer profit de la nouvelle mesure CDVM fixant le pas de variation, lors des premières cotations à 10% au lieu de 6% par séance.
Cette opération servira à financer l’extension programmée de
l’usine (40 MDH). Dari est  le leader marocain de l’exportation du couscous. Ses marchés ciblés sont l’Europe (France, Belgique, Italie, Espagne), en Asie (Japon), en Afrique sub-saharienne (Gabon) ainsi que sur le continent américain (Canada, USA).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *