Espagne : la collision entre deux trains fait au moins cinq morts et une quarantaine de blessés

La collision entre deux trains qui s’est produite, mardi soir près de Chinchilla (Albacete, est) a fait au moins cinq morts et une quarantaine de blessés, a déclaré le ministre des Transports Francisco Alvarez-Cascos.
M. Cascos, qui s’exprimait devant la presse sur le lieu de l’accident, a précisé que les cinq personnes décédées sont les deux conducteurs du train de marchandises, ainsi que le conducteur, le contrôleur et le mécanicien du train Talgo de grandes lignes reliant Madrid à Carthagène (sud-est), ajoutant que 21 personnes sont portées disparues. Pour les 21 personnes portées manquantes, les autorités craignent qu’elles ne soient prisonnières de l’amas de ferraille. Les secours interrompus dans la nuit devaient reprendre mercredi matin avec le lever du jour.
Selon la société de chemins de fer espagnole "Renfe", le train de marchandises ne transportait pas de matière dangereuse mais trois des 28 wagons du convoi avaient transporté auparavant de l’acide sulfurique. Les agents de la garde civile sur place ont distribué par précaution des masques aux voyageurs accidentés et au personnel sanitaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *