24 heures

HACA : Radio Data System

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a élaboré récemment un plan national du RDS (Radio Data System), conformément à la normalisation internationale en la matière, et ce pour permettre l’introduction et l’exploitation à l’échelle nationale de ce service.
La mise en œuvre de ce plan permettra, entre autres, aux opérateurs radio FM d’assurer pour leurs auditeurs, d’une part, la continuité d’écoute de leurs programmes, notamment lors de leur mobilité interurbaine, et d’autre part l’identification aisée de leurs services sur les récepteurs radio équipés de décodeurs RDS.
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), après examen du plan dans sa séance plénière du 7 février courant, a recommandé aux opérateurs d’adopter le code PI (Program Identification) spécifié pour chaque service.
Concernant le code PS (Program Service) correspondant au nom des différents services s’affichant sur les récepteurs, le CSCA a jugé utile de laisser aux opérateurs le choix d’adopter leurs propres codes à huit caractères sachant que les dits caractères peuvent être choisis parmi les alphabets arabe, tifinagh ou latin en plus des caractères spéciaux (+, -, * etc.).

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux