Hommage à l’engagement social des Princesses

C’est au Palais royal de Tétouan que SM le Roi Mohammed VI a présidé, mardi 21 août, une réception à l’occasion du 44ème anniversaire du Souverain. Accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, le Souverain a décoré du Wissam Al-Mohammadi de deuxième catégorie LL.AA.RR. les Princesses Lalla Aïcha, Lalla Malika, présidente du Croissant-Rouge Marocain (CRM), Lalla Fatima Zahra, Lalla Amina, présidente de Special Olympics-Maroc, et SA la Princesse Lalla Lamia, présidente de l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).
SM le Roi a également décerné à la Princesse Lalla Amina, le même Wissam que le Souverain a remis à son fils Moulay Driss Alaoui.
Par la suite, le Souverain a posé pour une photo-souvenir avec LL.AA.RR. les princes et princesses.
Accompagné de SAR la Princesse Lalla Malika, il a aussi décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watanya de l’ordre d’officier les membres du bureau du Croissant-Rouge Marocain, Kaddour Kharbouch, vice-président du CRM, Abdeslam Makroumi, directeur général, secrétaire général par intérim du CRM, Hassan Alami, Abderrahman Benchekroun, Mohamed Azzeddine, membres du conseil d’administration du CRM ainsi que Mohamed Souaali, administrateur des cliniques du CRM.
Accompagné de SAR la Princesse Lalla Amina, SM le Roi Mohammed VI a décoré du Wissam de sport de classe exceptionnelle Otman Lahlou, qui a remporté la médaille d’or aux Spécial Olympics des personnes aux besoins spécifiques (50 mètres nage libre), qui se sont déroulés à Montpellier en 1999. La même distinction a été accordée à Melle Ichrak Bencheikh, qui a remporté la médaille d’argent au championnat espagnol dans la même discipline, qui a eu lieu à Séville en 2004.
Accompagné de SA la Princesse Lamia, le Souverain a décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania, de l’ordre d’officier, les membres du bureau national de l’OAPAM. Il s’agit d’Abdellatif Hajji, secrétaire général de l’Organisation, Salaheddine Semmar, secrétaire général-adjoint, Mimoun Jaara Ennajari, trésorier, Ahmed Rabet, trésorier adjoint, délégué de l’OAPAM dans la région du Grand Casablanca et Mmes Touria Berrada, conseillère, présidente de la section de l’Organisation dans la province de Kénitra, Zineb Moukat, conseillère, présidente de la section de l’Organisation dans la région du Grand Casablanca et Leila Zeghari, conseillère, chargée des bibliothèques sonores dans les différents instituts de l’Organisation et responsable des multimédia. À cette occasion, SM le Roi a procédé à la remise des trophées aux vainqueurs des finales de la coupe Mohammed VI des sports pour non-voyants relevant de l’OAPAM. Il a également remis à Melle Nadia Wafi la Coupe Mohammed VI d’athlétisme, remportée par le club «Mountada Taatof Riadi» à Rabat.
Le Souverain a également remis la Coupe Mohammed VI de natation, qui a été remportée par le Club sportif de Temara à Abdelmajid Bekkali Kacimi. Quant à la Coupe Mohammed VI de judo, remportée par le même club, elle a été remise par SM le Roi à Zakaria Anibar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *