La HACA se penche sur la publicité

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a adressé un rapport détaillé aux deux chaînes nationales de télévision en mettant l’accent sur la nécessité d’observer les normes applicables en matière communication publicitaire, indique un communiqué de la HACA parvenu lundi à la MAP.  Lors de sa réunion hebdomadaire du 26 octobre, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a pris connaissance "des dépassements dans les rations établis pour la communication publicitaire", notant que le 11 octobre, entre 18h00 et 19h00, la SNRT a, par exemple, consacré 20 minutes à la publicité pour une heure de programmes, alors que 2M lui a réservé 26 minutes, le 10 octobre entre 18h00 et 19h00, ce qui représente respectivement un taux de  33% et 40% du total horaire de la grille de programmation pour la tranche retenue.
Le conseil, ajoute le communiqué, a également observé des irrégularités dans les conditions de parrainage et d’identification du parrain, dans le niveau du volume sonore des séquences publicitaires et dans la séparation de ces séquences du reste des programmes. "La Haute autorité de la communication audiovisuelle a élaboré et adressé, à ce propos, un rapport détaillé à chacun des opérateurs concernés en mettant l’accent sur la nécessité d’observer les normes applicables en la matière et ce, dans l’attente de l’établissement et/ou de la mise en oeuvre des dispositions précises des cahiers des charges".

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