« L’accord de libre-échange Maroc-USA? éléments d’un débat national », thème d’une rencontre à Rabat

Le groupe parlementaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et la Fondation Abderrahim Bouabid organisent, samedi prochain au siège du Parlement, une rencontre sur « L’accord de libre-échange Maroc-USA? éléments d’un débat national ».
Cette rencontre vise à renforcer la capacité d’une composante du pouvoir législatif à suivre et évaluer les « enjeux globaux » et les « impacts économiques et sociaux » de ce projet d’accord, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint.
« Ce qu’attendent les USA d’un accord avec le Maroc », « L’accord avec les USA et la construction euro-méditerranéenne », « L’accord avec les USA est-il plus contraignant que les engagements du Maroc envers l’OMC? », « Impact de l’ALENA sur le Mexique », « L’entreprise marocaine peut-elle bénéficier des retombées de l’accord? », « Agriculture et monde rural? incidences et opportunités », « Le secteur des services? enjeux majeurs », « Droit de propriété intellectuelle au Maroc? situation et perspectives », et « Quelles dispostions réserve l’accord au droits sociaux du travail ». Telles sont les communications figurant au programme de cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *