L’Association Sahara Marocain revient à Alger

L’Association Sahara Marocain présidée par Réda Taoujni prévoit de retourner à Alger. Dans une lettre adressée à Mohamed Bedjaoui, ministre algérien des Affaires étrangères, lundi dernier, l’ASM informe ce dernier de son projet de se déplacer à Alger le 18 juillet. Selon la missive de l’ASM, cette association entend mener des initiatives avec des ONGs algériennes, passer quatre jours dans la capitale avant de se diriger vers les camps de Tindouf et faire un don symbolique en fin de sa visite.
L’ASM, qui demande une réponse de la part de Bedjaoui, affirme qu’en cas d’absence de réponse, sa délégation se rendra   à Alger. Et il sera question, écrit l’ASM, de la demande de la libération des prisonniers de guerre marocains détenus en Algérie.
Les membres d’une délégation de l’ASM, arrivée le 25 juin dernier à Alger, avaient été retenus pendant six heures à l’aéroport de la capitale algérienne avant d’être refoulés, manu militari, vers Rome. Taoujni et plusieurs journalistes en faisaient partie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *