Le fades accorde au Maroc un prêt de 450 millions dh

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) a accordé au Maroc un prêt d’une valeur de 450 millions de dirhams destiné à la réalisation de près de 1.000 km de routes rurales, qui permettront le désenclavement de près de 200.000 personnes.
Les accords de prêt et de garantie ont été signés, lundi à Rabat, par Karim Ghellab et Fathallah Oualalou, respectivement ministre de l’Equipement et du Transport et ministre des Finances et de la Privatisation, et par le directeur général, président du conseil d’administration du FADES, Abdellatif Youssouf Al Hamad.
La réalisation de ce linéaire s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche du programme national des routes rurales (PNRR-II) qui vise la construction et l’aménagement de 15.500 km de routes entre 2005 et 2015, dans le but de porter le taux d’accessibilité rural de 54% à 80 %.
Le total des prêts accordés par le Fonds arabe au Maroc depuis 1974 a dépassé les 22,4 milliards de dirhams, ce qui place le Royaume à la deuxième position parmi les pays bénéficiaires des financements du FADES.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *