L’ONE assure la présidence du Comité maghrébin de l’électricité

L’Office national d’électricité (ONE) a pris la présidence du Comité maghrébin de l’électricité (COMELEC) pour l’année 2008, indique l’Office dans un communiqué.
Cette décision a été prise, lundi à Tripoli, lors de la réunion annuelle du COMELEC, qui regroupe les organismes nationaux de production d’électricité du Maghreb, précise la même source. La présidence du COMELEC, qui a été mis en place en 1973 dans l’objectif d’examiner toutes les questions d’intérêt commun dans les domaines de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique, est assurée annuellement à tour de rôle.
En 1990, le Comité s’est vu confier le caractère intergouvernemental lors de la réunion, tenue en février à Tunis, des ministres maghrébins de l’Energie qui l’ont érigé en structure officielle et permanente de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), rappelle l’ONE.
Espace de réflexion et d’échanges, les débats qui y sont initiés portent sur nombre de questions intéressant le secteur de l’électricité, comme les projets d’interconnexion, le fonctionnement des systèmes électriques ou encore le développement des nouvelles technologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *