Abdelmoula Abdelmoumeni exporte l expérience de la MGPAP au Gabon

Abdelmoula Abdelmoumeni  exporte l expérience  de la MGPAP au Gabon

Le président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), le Marocain Abdelmoula Abdelmoumeni, s’est entretenu, récemment à Libreville, avec le ministre gabonais des finances sur les moyens de coopération entre l’Union et la Caisse nationale de prévoyance sociale du Gabon.

Cet entretien, tenu en marge de la réunion du bureau régional de l’Afrique de l’UAM, du 8 au 10 mai dans la capitale gabonaise sur le thème «Echange des bonnes pratiques appliquées dans les établissements de prévoyance sociale» , a été l’occasion pour M. Abdelmoumeni, également président de la mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), d’informer le ministre gabonais des finances sur les missions et le rôle de l’Union ainsi que sur les opportunités de coopération qu’elle offre pour les pays membres, outre le rôle que l’UAM peut jouer pour l’amélioration des indicateurs de santé en Afrique.

Le ministre gabonais a ainsi exprimé la volonté de son pays à signer le statut de l’Union africaine de la mutualité, qui constitue un espace de dialogue, d’échange d’expériences et de promotion du partenariat sud-sud.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *