Airbus : un carnet de commandes de 6 386 appareils en 2014

Airbus : un carnet de commandes de 6 386 appareils en 2014

Des performances qui ont permis au groupe de dépasser  ses objectifs 2014 et de s’accaparer à fin 2014, une part de marché  pour les appareils de plus de 100 sièges de plus de 50 %.
 
 
Selon Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, “l'avionneur a aussi réalisé d’importantes avancées qui lui permettront de devenir une société plus rapide, plus simple et plus agile, et notre stratégie d’innovation incrémentale contribue à consolider notre place de leader du marché dans toutes les catégories.”
 

Ainsi parmi les nombreuses réalisations commerciales figure le succès de l’A330neo qui a enregistré 120 engagements fermes dans les six mois suivant son lancement. Un autre fait marquant a été la décision de Delta d’opter pour l’A330neo pour ses vols transatlantiques, et l’A350 sur ses lignes transpacifiques. Sans parler de la poursuite du succès des A320 NEO et CEO, qui ont totalisé de nombreuses commandes.  

Du point de vue industriel, on note également la fin en 2014 de la campagne d’essais et la certification de l’A350 XWB, qui ont abouti à la livraison dans les délais du premier appareil à Qatar Airways. Airbus a également réalisé son objectif de livraison de 30 A380 et a accueilli Asiana, Qatar Airways et Etihad en tant que nouveaux opérateurs de ce fleuron de l’industrie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *