Aménagement de la Vallée du Bouregreg : Le Grand théâtre de Rabat sera prêt au début de 2019

Aménagement de la Vallée du Bouregreg :  Le Grand théâtre de Rabat sera prêt au début de 2019

Le Grand théâtre de Rabat sera prêt au début de 2019, a indiqué vendredi, le directeur général par intérim de l’Agence pour l’aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB), Said Zarrou.

Lors d’une conférence de presse organisée à Rabat sous le thème «Quelle nouvelle vision pour l’aménagement de la Vallée du Bouregreg ?», M. Zarrou a expliqué que les travaux de ce programme de réaménagement, lancé par SM le Roi Mohammed VI en janvier 2006, en vue d’offrir un lieu agréable aux habitants de Rabat-Salé, vont bon train, notant que le Grand théâtre de Rabat, un des projets initiés dans le cadre de ce programme, ouvrira ses portes vers la fin du premier semestre de 2019.

Concernant la rocade n°2, qui s’étend de l’avenue Tadla à Rabat en passant en trémie sous l’avenue Mohammed VI, jusqu’à la RN6 (dite route de Meknès) sur 8 km de longueur, M. Zarrou a souligné que les travaux avancent bien, notant que ce projet vient résoudre la problématique de mobilité et de déplacement entre les villes de Rabat et de Salé.
M. Zarrou a également annoncé que les travaux préparatoires relatifs, notamment, aux installations des réseaux d’assainissement des extensions des lignes du tramway dans les grands axes urbains ont déjà commencé, précisant que le lancement officiel des travaux de ces extensions aura lieu en septembre prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *