Actualité

Appel à la révision du cahier des charges des TV du pôle public

Le Centre marocain de la culture et des arts antiques a appelé à la révision du cahier des charges des télévisions du pôle public afin que ces dernières puissent s’acquitter pleinement de leurs missions de service public. Le centre a tenu récemment une rencontre avec le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, consacrée aux moyens à même de promouvoir les chaînes publiques, a indiqué le centre dans un communiqué. A cette occasion, le Centre a appelé à la mise en place de mesures et procédures transparentes relatives à la passation des marchés en matière de production au sein des chaînes publiques en vue d’encourager la compétitivité et l’égalité des chances entre les différents producteurs.
Le Centre a également mis l’accent sur la nécessité d’encourager la production cinématographique nationale et de former des comités chargés de la sélection des productions destinées aux chaînes publiques.
La rencontre a été une occasion pour examiner les propositions présentées par les membres de la délégation portant sur la valorisation de la langue arabe et la promotion de l’identité nationale dans les chaînes publiques.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...