Attention : de la farine périmée circule dans le marché

Attention : de la farine périmée circule dans le marché

Des quantités de farine de mauvaise qualité ont été détectées dans diverses villes du Royaume, notamment à Casablanca, Aït Melloul et à El Jadida, indique un communiqué signé Mohamed El Ouafa, ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance.

Selon la même source, cette farine est subventionnée mais ne répond pas aux normes de qualité établies par les lois organiques en vigueur. A cet effet, les mesures nécessaires ont été prises. Dans ce sens, le ministère a interpelé les minoteries et moulins incriminés et leur a adressé des avertissements. Il est question au niveau de Casa de Tria Group – Site Ain Sebaa, Les Moulins Du Maroc, Ste Nouvelle De La Minoterie Royale.
 

Pour ce qui est de la farine distribuée dans  la ville d’Aït Melloul, le ministère pointe du doigt les moulins  Fandy Souss et Ste Les Grands Moulins Souss Draa.

 
En ce qui concerne El Jadida, sont mises en cause la societé Minoterie Islame et la societé des Grands Moulins d'El Jadida.

Par ailleurs, le ministère relève que les commissions chargées de distribuer les subventions lors de leur réunion prévue en juin 2015 prendront des mesures spéciales à l’adresse des minoteries  qui produisent ce genre de farine qui ne répond pas aux normes.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *