Baisse notable des températures au Maroc

Baisse notable des températures au Maroc

Notamment sur les reliefs ainsi que sur le nord et l'est du pays avec verglas sur les reliefs de l'Atlas et les Hauts Plateaux orientaux et gelée fréquente sur les plaines intérieures.

Elle prévoit également des passages nuageux relativement denses avec ondées ou faibles pluies éparses possibles par moments sur les plaines atlantiques au nord de Casablanca, voire probablement au nord d'El Jadida, ainsi que sur le Rif, le Saïss, le littoral méditerranéen et le Moyen Atlas. Un Ciel peu nuageux ailleurs.

Le Vent sera faible à localement modéré de secteur nord sur le sud et près des côtes atlantiques, de secteur sud sur les versants sud-est et de secteur ouest à variable ailleurs.

Dans un bulletin spécial, la direction relève que les températures estimées seront entre -03 et 02 degrés sur les reliefs, entre 07 et 12 degrés sur l'intérieur nord et sur l'Oriental, entre 13 et 18 degrés près des côtes et entre 18 et 24 degrés sur le Centre et le sud du pays.

La Mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Essaouira et Tarfaya, et agitée ailleurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *