Benkirane à Strasbourg pour réaffirmer le choix démocratique du Maroc

Benkirane à Strasbourg pour réaffirmer le choix démocratique du Maroc

La participation du Maroc au Forum mondial de la démocratie, ouvert lundi à Strasbourg (Est de la France), vise à réaffirmer, devant les partenaires européens, le choix démocratique du Maroc et contribuer à la réflexion mondiale sur les défis de la démocratie de demain, a déclaré le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.
«Le Maroc a toujours choisi la démocratie», a-t-il assuré à la MAP, en marge de l’ouverture du forum qui se tient en présence de personnalités politiques internationales de haut rang, dont le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.
M. Benkirane, qui devait intervenir dans la matinée, lors d’une réunion d’experts des milieux politiques et académiques destinée à proposer «des pistes nouvelles de réflexions sur les enjeux de la démocratie au XXIème siècle», s’attend à «un dialogue positif», dans ce débat placé sous le thème «Les marchés ont-ils besoin de la démocratie et réciproquement?».
«Partout dans le monde, se pose la question : «Est-ce que la démocratie telle qu’elle est pratiquée est une garantie suffisante pour le développement ou se trouve-t-on dans une période où on est obligé de revoir nos modèles économique et politique ? et je crois que c’est le cas», a-t-il expliqué à la MAP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *