Actualité

Benkirane à Strasbourg pour réaffirmer le choix démocratique du Maroc

© D.R

La participation du Maroc au Forum mondial de la démocratie, ouvert lundi à Strasbourg (Est de la France), vise à réaffirmer, devant les partenaires européens, le choix démocratique du Maroc et contribuer à la réflexion mondiale sur les défis de la démocratie de demain, a déclaré le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.
«Le Maroc a toujours choisi la démocratie», a-t-il assuré à la MAP, en marge de l’ouverture du forum qui se tient en présence de personnalités politiques internationales de haut rang, dont le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.
M. Benkirane, qui devait intervenir dans la matinée, lors d’une réunion d’experts des milieux politiques et académiques destinée à proposer «des pistes nouvelles de réflexions sur les enjeux de la démocratie au XXIème siècle», s’attend à «un dialogue positif», dans ce débat placé sous le thème «Les marchés ont-ils besoin de la démocratie et réciproquement?».
«Partout dans le monde, se pose la question : «Est-ce que la démocratie telle qu’elle est pratiquée est une garantie suffisante pour le développement ou se trouve-t-on dans une période où on est obligé de revoir nos modèles économique et politique ? et je crois que c’est le cas», a-t-il expliqué à la MAP.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...