Benkirane mercredi prochain devant la deuxième Chambre

Benkirane mercredi prochain devant la deuxième Chambre

Un nouveau passage du chef de gouvernement mercredi prochain au Parlement. Abdelilah Benkirane devra, en effet, répondre aux questions des conseillers sur les difficultés financières des caisses de retraite notamment la CMR (Caisse marocaine de retraite).
Une source au sein de la Chambre des conseillers affirme que la séance sera probablement houleuse. Outre le fait que la deuxième Chambre soit dominée par les partis d’opposition, le sujet des caisses de retraite est une préoccupation majeure pour de nombreuses composantes de la Chambre des conseillers où siège notamment les syndicats ainsi que les représentants des artisans et des agriculteurs. «Il existe une mobilisation importante de la part des différents groupes parlementaires au sein de la Chambre des conseillers. Nous nous attendons d’ailleurs à une très forte participation des parlementaires à cette nouvelle séance mensuelle de questionnement sur la politique générale», annonce la même source.
A noter enfin que la dernière séance tenue le mois dernier a été marquée par des échanges houleux entre le chef de gouvernement et le groupe parlementaire du PAM (Parti authenticité et modernité) de l’opposition.
Les membres de ce dernier se sont d’ailleurs retirés avant la fin de la séance en guise de protestation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *