Bientôt des enseignants marocains au Qatar

Bientôt des enseignants  marocains au Qatar

Le protocole a été signé par le ministre de l’enseignement supérieur qatari, Mohamed ben Abdelwahed al-Hammadi, et l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane.

En vertu de ce protocole, la partie qatarie présente ses besoins en cadres marocains par spécialité et définit les conditions et les qualifications et ce, à partir de l’année scolaire 2015-2016, tandis que la partie marocaine s’attellera à étudier ces besoins, dans la mesure du possible, et émettra une note interne pour une sélection préliminaire des cadres éducatifs.

L’accord prévoit des tests de connaissances et en pédagogie ainsi que des entretiens pour les candidats au Qatar, supervisés par une commission mixte.

La partie qatarie s’engage à fournir les conditions matérielles convenables qui permettent aux cadres sélectionnés d’exercer leur mission pédagogique conformément aux législations en vigueur au Qatar. Le document fixe la période d’affectation des cadres éducatifs marocains au Qatar à trois ans, renouvelable une fois pour une même durée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *